High Tech

Pourquoi les professionnels choisissent un disque dur SSD externe ?

Assassin’s Creed

Utilisé pour le stockage des données sur une mémoire flash, le disque dur SSD externe est un support très prisé par les professionnels. Comparativement aux disques durs classiques, l’intérêt suscité par le SSD externe est impressionnant. Quelles sont les raisons qui justifient un tel engouement à l’égard de ce support ? Nous vous disons tout à ce sujet.

Le SSD externe offre une vitesse de transfert impressionnante

De plus en plus, les SSD externes ont le vent en poupe auprès des entreprises. Très sollicité par les professionnels, ce support présente, plusieurs avantages. En effet, il propose une vitesse de chargement et de transfert des fichiers très rapide. Comparativement aux autres disques durs, le SSD (Solid-State Drive) externe propose à une vitesse de transfert cinq fois plus rapide. Concrètement, un disque dur SSD externe est capable de transférer au moins 500 Mo par seconde. Ce qui n’est pas le cas pour un disque dur classique dont la capacité de transfert par seconde ne peut excéder les 100 Mo.

Par ailleurs, avec un SSD externe, 0,1 milliseconde suffit pour accéder aux fichiers pendant qu’il faut 7 millisecondes pour les autres disques durs. Cette vitesse de chargement permet de gagner énormément de temps.

Le SSD externe est sécurisé et très résistant

On le sait tous, les disques durs classiques sont très fragiles. Le risque encouru avec leur utilisation est très grand. Le SSD externe est à la fois hyper résistant aux chutes et très facile à installer. Si les disques durs ordinaires sont très souvent soumis à des problèmes techniques et mécaniques, ce n’est pas le cas du SSD externe. Ce dernier est bien plus fiable et plus solide.

En effet, la technologie utilisée pour la conception des SSD externes est assez récente et ne cesse de s’améliorer. Il s’agit de la technologie NAND, une sorte de mémoire flash qui est également utilisée dans la conception des clés USB. Elle favorise le stockage et la récupération sécurisée des données. Ainsi, même lorsque l’ordinateur est défectueux, elles seront conservées en toute sécurité.

Le SSD externe fonctionne silencieusement

Toutes les pièces ayant servi à la conception du SSD sont fabriquées de sorte à n’émettre aucun bruit. Contrairement au disque dur classique qui émet beaucoup de bruit, le SSD est un support très silencieux. Il est donc très aisé de se concentrer lorsqu’on utilise un SSD externe.

Le disque dur SSD externe possède un bon rapport qualité-prix

Au vu de ses nombreux atouts, on peut dire que le SSD externe est bien plus compétitif que le disque dur classique. Ainsi, bien que ce dernier soit beaucoup moins coûteux avec une capacité de stockage plus élevée, le SSD externe quant à lui, est économique, durable et très léger. En effet, ses avantages s’étendent également au niveau de la consommation énergétique, car il consomme bien moins que le disque dur classique. Par ailleurs, plus les années passent et plus les prix des SSD sur le marché sont abordables. Faites donc votre choix selon vos besoins et le tour est joué.

Que retenir ? L’achat du disque dur SSD externe représente un excellent investissement pour les entreprises. Bien qu’il ne soit pas sans inconvénient, il demeure le meilleur choix possible.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Comment récupérer des messages Instagram supprimés ?

High Tech

Principes du jeu responsable dans les casinos en ligne

High Tech

Qu’est-ce qu’un code QR dynamique et ses avantages pour les campagnes marketing interactives ?

High Tech

Meilleur générateur de QR code gratuit : les 7 meilleurs sites pour générer un QR code gratuit

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux