À la uneCultureSéries Tv

Pourquoi The Good Fight va-t-elle s’arrêter avec la saison 6 ?

The Good Fight, un dernier tour et puis s’en va. La bande annonce de la saison 6 l’a confirmé. Alors pourquoi la série va-t-elle s’arrêter ?

Disponible à partir du 8 septembre sur la plateforme Paramount+, la nouvelle saison de The Good Fight sera sa dernière. La série, diffusée depuis 2017, se terminera fin 2022 ou début 2023. La franchise Good Wife met donc un terme à 13 ans d’existence. Cette décision vient de ses créateurs, Robert et Michelle King. Tout simplement, ils expliquent être fatigués. Pour eux, la construction de la saison 6 permet d’y mettre fin, « étant donné la nature cataclysmique de la saison ».

Une série en 2 parties

Pour rappel, la franchise commence avec The Good Wife. Dans le tout premier episode, on découvrait la recherche de nouvelle vie d’Alicia Florrick, femme de Peter Florrick accusé de corruption et de mensonge sous serment. La série a remporté deux Emmy Awards, un Golden Globe, un Peabody Awards, deux Screen Actors Guild Awards et un Television Critics Association Awards. Après la fin de la 7ème saison, un spin-off est commandé. Ainsi, un an plus tard, le premier épisode de The Good Fight est diffusé. Une énorme escroquerie financière a détruit la réputation de Maïa Rindell, jeune avocate dont le père est directement impliqué. Avec son mentor, Diane Lockhart, elles quittent leur cabinet pour rejoindre Reddick, Boseman et Kolstad. Le cabinet fait de sa spécialité le traitement des affaires de brutalité policière dans l’Illinois.

Mais comme le dis ses créateurs « la série a été formidable pour réagir à l’air du temps, mais nous avions l’impression qu’elle aurait commencé à se répéter si nous continuions. »

A lire aussi : Thor: Love and Thunder, nouvelle bande annonce

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux