ActualitéFranceMédias

Tu te souviens … du Hit Machine ?

Ça va réveiller les vieux souvenirs pour les plus grands. Le Hit machine vous vous en souvenez ? Cette émission de télévision musicale qui a bercé notre jeunesse. Petit retour sur l’émission culte des années 2000.

Le Hit Machine est une célèbre émission musicale des années 1990-2000 diffusée en France. L’émission est lancée pour la toute première fois le 1er octobre 1994. Au début elle est présentée par la chanteuse Ophélie Winter et l’animateur Yves Noel. C’est d’ailleurs grâce à cette émission que la chanteuse et mannequin se fera connaître. Ensemble, les deux animateurs partageront le plateau de l’émission pendant un an seulement, jusqu’au 30 juin 1995. Le but de l’émission culte est de diffuser des clips vidéos dans un classement en fonction des ventes de disque dans les magasins Fnac. Diffusé sur M6, le Hit Machine a eu un démarrage difficile.

Le succès

Charly et Lulu ça vous dit quelque chose ? C’est eux qui ont repris le Hit Machine et qui ont lancé le succès de l’émission. Normalement diffusée tous les jours à 17h, le programme décide de changer d’horaire et est diffusé uniquement le samedi matin à 10h30. Autre changement, basé sur 40 clips vidéos, le Hit Machine est réduit de 20 places. Depuis ces changements, l’émission culte a fait exploser les audiences. Mais ce n’est pas tout, l’émission permet aux jeunes stars de se dévoiler,, comme la chanteuse Lorie, qui avait fait sa toute première apparition télé sur le plateau du Hit Machine.

Malgré une audience folle surtout l’été, une forte baisse commence à se faire ressentir en 2007 et inquiète les animateurs et l’équipe de production. Les médias annoncent déjà la fin de l’émission phare et en plus de cela, nos deux animateurs cultes quittent à leur tour l’émission. Avec l’explosion d’internet, les émissions comme le Hit Machine n’intéressaient plus personne.

La reprise

C’est à partir de 2008 que le Hit Machine est repris par Pierre Mathieu, l’ancien animateur du Morning Café. Mais l’émission ne repart toujours pas, malgré le changement de décor où l’émission est tournée dehors plus dans un plateau. Le Hit Machine s’éteint le 28 février 2009.

Mais l’émission renait en 2012 après trois ans d’arrêt et quelques essais pour la relancer, elle a encore une fois de la nouveauté. Là ce n’est plus du tout la même émission que dans les année 1990. Intitulée Génération Hit Machine, diffusée sur W9 et présenté par Derka puis Jérome Anthony, l’émission cette fois fait revivre les meilleurs moment du Hit Machine de l’époque. Des moments de nostalgie de l’émission culte qui a bercé notre jeunesse.

Aujourd’hui l’émission est dans nos mémoires mais elle n’est plus diffusée à la télé. Quelques événements comme Génération Hit Machine : la soirée événement, diffusée le 8 février dernier, permettent de na pas oublier l’émission musicale de l’époque. Mais selon l’ancien duo, Charly et Lulu, le Hit Machine pourrait revoir le jour, c’est ce qu’ils ont indiqué sur le plateau de Cyril Hanouna dans l’émission TPMP.

À lire aussi : Tu te souviens… du Morning Live ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Prométhée (TF1)

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... S.A.S. : Rogue Heroes, les "inglorious bastards" de Steven Knight

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Vortex, la nouvelle série avec Tomer Sisley et Camille Claris (France 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux