À la uneActualitéFootSport

Premier League : Ibrahimovic de retour, Tottenham sort du podium

Ibrahimovic

Au terme de cette 12e journée de Premier League, Manchester United retrouve ses deux stars, Ibrahimovic et Pogba, tandis que Tottenham continue de perdre des places. Retour sur les tops et les flops du championnat anglais.

“Les lions ne récupèrent pas comme les humains”

Le géant Suédois Zlatan Ibrahimovic est réapparu, dans la victoire de United face à Newcastle (4-1), après sa grave blessure au genou survenue en avril dernier face à Anderlecht. Entré à la 77e minute à la place d’Anthony Martial, il n’a pas eu d’influence direct sur le résultat final. Néanmoins, son retour a réjoui les supporters et a ravivé son sens de la punchline.

“C’est spécial. Je ne suis pas du tout inquiet. Je m’entraîne dur, je fais beaucoup de sacrifices. Je joue avec ma tête, mon genou n’a qu’à suivre”, a réagi “Ibra” au micro de BT Sports à l’issue du match. “Est-ce que j’étais inquiet pour mon retour? Non. Les lions ne récupèrent pas comme les humains”, a-t-il ensuite lancé tout sourire.

Le King n’était pas le seul grand absent à refaire son apparition. Paul Pogba a fait son grand retour directement dans le onze de départ. Passeur décisif pour Anthony Martial sur l’égalisation des Mancuniens, il inscrira par la suite le troisième but de son équipe. Manchester United reste 2e à huit points de City.

Tottenham s’incline dans le derby

Cela faisait trois ans et demi que Tottenham ne s’était pas incliné face à Arsenal dans le derby. La tactique à trois défenseurs (Sanchez, Dier et Vertonghen) des Spurs n’a pas su contenir la puissance offensive d’Arsenal (Ozil, Alexis et Lacazette). Mustafi a ouvert le score peu après l’heure de jeu, avant qu’Alexis double la mise cinq minutes plus tard. Arsenal s’impose 2-0 et relègue Tottenham à la 4e place du classement au profit de Chelsea qui se voit attribuer la 3e place.

Mohamed Salah étincelant

En inscrivant un doublé face à Southampton, Mohamed Salah est devenu le meilleur buteur du championnat avec neuf buts, devançant Morata (Chelsea) et Agüero (Manchester City) entre autres. En marquant autant de buts en aussi peu de matchs (12), il bat le record de Robbie Fowler, la légende du club surnommé “Dieu” par le Kop.

Ibrahimovic

Mohamed Salah inscrit un doublé et contribue au succès 3-0 de Liverpool face à Southampton.

.

Pourtant, son transfert a fait jaser lorsque les dirigeants de Liverpool ont mis 43 millions d’euros sur la table pour le faire venir de l’AS Rome. Son passage à Chelsea de 2014 à 2016, au cours duquel il n’aura disputé que 13 petits matchs a motivé ses détracteurs à critiquer le choix des Reds. Au final, l’ailier égyptien aura su affirmer son talent et imposer sa patte sur le championnat anglais.
Liverpool s’impose 3-0 et reste à trois petits points du podium.

Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux