Dans Le Redoutable, le nouveau film de Michel Hazanavicius dont le premier teaser vient d’être dévoilé, Louis Garrel devient Jean-Luc Godard
Depuis l’échec de The Search en 2014, Michel Hazanavicius n’était pas revenu derrière la caméra. Pour son nouveau film, Le Redoutable le réalisateur de The Artist a choisi le jour de son anniversaire pour publier sur sa page Facebook le premier teaser du film. Le Redoutable réunira à l’écran Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo et Grégory Gadebois notamment. Dans ce film qui retrace la relation entre le réalisateur Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky, Louis Garrel que l’on découvre dans le teaser semble s’être totalement approprié l’apparence du metteur en scène franco-suisse.
On ne sait pas encore si Le Redoutable aura les honneurs du 70 ème Festival de Cannes dont la sélection officielle sera dévoilée le 13 avril, mais le film fait parti des prétendants logiques.
Mais c’est quoi déjà… Le Redoutable ? Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.
A lire aussi : Les 10 films français qu’il ne faudra pas rater en 2017
Mise à jour du 14 avril 2017 : Un second teaser a été mis en ligne par Michel Hazanavicius pour célébrer la sélection du film en compétition officielle au Festival de Cannes