À la uneActualitéFrance

Premier tour des présidentielles: Hollande en tête

20 heures tombent et avec elles la révélation des premières estimations des résultats du premier tour des présidentielles. Tout au long de la journée sur les réseaux sociaux on a spéculé en employant un langage codé façon Radio Londres, comparaisons alimentaires, footballistiques, tout y est passé. Mais ça y est, nous pouvons vous révéler les premières projections effectuées grâce à la moyenne des trois principaux instituts de sondage.

[divide]

Pas de très grande surprise concernant les candidats que l’on retrouvera au second tour: François Hollande a récolté autour de 28% des voix et arrive donc en tête. Il affrontera le président sortant, Nicolas Sarkozy, pour qui entre 25 et 27% des électeurs ont voté. Il faudra donc trancher entre le candidat du PS et le candidat de l’UMP le 6 mai.

L’écart est notable avec les autres candidats : Marine Le Pen obtient 19% des voix, Jean-Luc Mélenchon 10,8% des votes et François Bayrou a été soutenu par 9,3% des votants.

Les français se sont rendus très nombreux aux urnes, le taux de participation dépasse les 80% ce qui peut étonner étant donné que l’on a cessé de répéter le désintérêt des français pour ces élections. Malgré une longue campagne la motivation était au rendez vous !

Les candidats s’exprimeront ce soir à 21 heures.

 

Laurença d’Orey

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux