À la uneActualitéFrance

Premier tour des présidentielles: Hollande en tête

20 heures tombent et avec elles la révélation des premières estimations des résultats du premier tour des présidentielles. Tout au long de la journée sur les réseaux sociaux on a spéculé en employant un langage codé façon Radio Londres, comparaisons alimentaires, footballistiques, tout y est passé. Mais ça y est, nous pouvons vous révéler les premières projections effectuées grâce à la moyenne des trois principaux instituts de sondage.

[divide]

Pas de très grande surprise concernant les candidats que l’on retrouvera au second tour: François Hollande a récolté autour de 28% des voix et arrive donc en tête. Il affrontera le président sortant, Nicolas Sarkozy, pour qui entre 25 et 27% des électeurs ont voté. Il faudra donc trancher entre le candidat du PS et le candidat de l’UMP le 6 mai.

L’écart est notable avec les autres candidats : Marine Le Pen obtient 19% des voix, Jean-Luc Mélenchon 10,8% des votes et François Bayrou a été soutenu par 9,3% des votants.

Les français se sont rendus très nombreux aux urnes, le taux de participation dépasse les 80% ce qui peut étonner étant donné que l’on a cessé de répéter le désintérêt des français pour ces élections. Malgré une longue campagne la motivation était au rendez vous !

Les candidats s’exprimeront ce soir à 21 heures.

 

Laurença d’Orey

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux