Voyages

Préparer son voyage au Vietnam

Quand la vie d’après aura repris, les voyages vont aussi reprendre. Parmi les destinations de rêve à choisir, nous vous conseillons d’opter pour le Vietnam. On vous dit comment préparer votre voyage et faire votre demande de VISA.

On rêve tous de pouvoir recommencer à voyager quand la crise sanitaire sera derrière nous. Des envies d’ailleurs, on en a tous !
Pour un dépaysement total, on vous conseille d’opter pour le Vietnam et de partir à la rencontre de ses quelques 96 millions d’habitants !
Mais avant de partir à la découverte des paysages fabuleux, il faut se rendre sur place et faire une demande de VISA.

Quelles conditions pou obtenir son e-VISA pour le Vietnam ?

En faisant la demande en ligne d’un e-visa, vous pourrez ainsi voyager sur place soit pour les affaires, soit pour le plaisir. Il faudra vous assurer cependant que votre passeport soit valide au moins 30 jours après l’expiration de votre e-visa. Pensez donc à bien vérifier cette date afin de ne pas vous faire avoir lors de la demande de VISA.

Quand vous allez faire votre demande en ligne, plusieurs conditions sine qua non sont à remplir.
Ainsi, vous ne pouvez pas faire votre demande de VISA si vous êtes déjà au Vietnam. De même, vous devez déjà avoir impérativement réservé au moins une nuit pour votre hébergement. En revanche, vous n’êtes pas tenus de justifier d’un billet d’avion (ou tout autre moyen de transport) pour effectuer la demande. Vous devez aussi avoir eu un comportement exemplaire lors d’une précédente venue dans le pays : toute expulsion du pays dans les 3 années précédentes votre demande entraînera un refus automatique. Enfin, vous devez pouvoir présenter vos lieux d’entrée et de sortie du territoire au moment de faire la demande. Ce choix ne peut en aucun cas être le fruit du hasard et cette sort list se trouve également sur votre site d’information en vue d’obtenir votre VISA pour le Vietnam.

Une fois votre e-visa dans la poche, vous pouvez partir, les paysages enchantés du Vietnam sont à votre portée. Quelques règles cependant à respecter en arrivant sur place : présenter votre passeport et votre e-visa IMPRIME, ne pas être porteur d’une maladie grave contagieuse (en ces temps de pandémie de Covid 19, ce sont des éléments que l’on a tous parfaitement intégré), et ne pas avoir de troubles psychiques qui pourraient représenter un danger.

5 lieux incontournables à voir au Vietnam

Baie d’Halong, “connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire couvertes de forêts tropicales

Sapa et les montagnes du nord Vietnam, à 1650 mètres d’altitude, région parfaite pour les randonnées

Hanoï, plus ancienne capitale d’Asie au charme incroyable

Hoi An, connue sous le com de “cité aux lampions” constituera sans aucun doute votre plus belle escale au Vietnam

Les chutes de Pongour, 40 mètres de haut et 7 niveaux de cascades

Vous l’avez compris, optez pour le Vietnam pour votre premier voyage dans “la vie d’après”, votre VISA en poche, 1.2.3 partez !

Une fois sur place, si l’envie vous prend de prolonger votre séjour par le Cambodge, suivez bien toutes ces indications.


About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    Voyages

    Peut-on partir à l’étranger ? Faut-il une assurance ?

    Voyages

    4 choses à faire en attendant la reprise des voyages

    Voyages

    Coronavirus : vers une crise de l’aviation d’affaires ?

    À la uneEconomieFranceVoyages

    Les destinations préférées des Français en 2020, l'Europe privilégiée

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux