À la uneActualitéFrancePolitique

Présidentielle 2022 : les 5 candidats en lice chez les Républicains

Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Eric Ciotti et Philippe Juvin sont les potentiels candidats Républicains pour la présidentielle. Ils sont les 5 membres du parti à avoir obtenu suffisamment de parrainages pour participer au congrès qui désignera début décembre l’unique candidat pour la présidentielle.

Ce jeudi 4 novembre, le parti des Républicains a soumis les noms des 5 candidats potentiels pour l’élection présidentielle. Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Eric Ciotti et Philippe Juvin sont les prétendants au poste de candidat final. Denis Payre n’a lui pas réussi à remplir les conditions imposées par son parti.

C’est le 4 décembre prochain que sera décidé le nom du candidat des Républicains pour la présidentielle. DU 1er au 4 décembre se tient le Congrès LR. Les militants pourront alors tous voter pour faire leur choix.

Michel Barnier semble être en tête des sondages. Il est le candidat à avoir reçu le plus de parrainages. L’ancien négociateur du Brexit ne semble pas avoir perdu sa popularité au sein de son parti.

Xavier Bertrand, bien qu’hésitant au fait de se présenter, semble être le candidat ayant le plus de chance se retrouver au second tour. Le président de la région Hauts-de-France voulait, dans un premier temps, lancer son propre mouvement. Il a finalement opté pour une voie interne.

Valérie Pécresse, Eric Ciotti et Philippe Juvin semblent être les moins favoris de cette élection au sein des Républicains. La réponse finale sera donnée le 4 décembre…

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux