À la uneÉtudiantFrancePolitique

Présidentielle : quels sont les 5 candidats préférés des jeunes ?

candidats préférés des jeunes élections présidentielles 2022 sondage Etudiant Harris Interactive

Emmanuel Macron, Christiane Taubira, Valérie Pécresse… Harris Interactive et l’Etudiant ont mené l’enquête pour savoir quel(le)s candidat(e)s étaient les favoris des jeunes.

Qu’ils s’agissent des jeunes en général ou des étudiants, ces derniers sont au centre des préoccupations des candidats aux élections présidentielles 2022. Mais, dans le sens inverse, vers quels candidats ou candidates la jeunesse penche-t-elle le plus ? Harris Interactive a effectué un sondage pour le média spécialisé L’Etudiant, auprès des 16-25 ans en ce début de mois de février 2022.

1. Emmanuel Macron (19%)

Si le président de la République actuel n’a pas encore officialisé sa candidature pour les prochaines élections, c’est celui qui plaît le plus à la génération Z. Avec 19 %, Emmanuel Macron s’impose comme le candidat qui semble le mieux représenter les idées des jeunes.

2. Jean-Luc Mélenchon (16%)

Du côté de la gauche, Jean-Luc Mélenchon sort du lot. Il avait déjà réussi à séduire la jeune génération en 2017 et le scénario a l’air de se répéter à nouveau. Pour preuve, l’Insoumis se positionne à la deuxième place du sondage.

À lire aussi : Présidentielle 2022 : demandez le programme de Jean-Luc Mélenchon (LFI)

3. Marine Le Pen (13%)

L’extrême droite était encore l’ennemi à abattre chez les jeunes, il y a de ça quelques années. Aujourd’hui, elle se démarque et gagne en popularité notamment par l’idéologie de Marine Le Pen. La cheffe de file RN est crédité à 13 %.

À lire aussi : Présidentielle 2022 : demandez le programme de Marine Le Pen (RN)

4. Christiane Taubira (7%)

Grande victorieuse de la Primaire Populaire, Christiane Taubira se place en quatrième position. Dans les grandes lignes de son programme, on retrouve l’instauration d’un revenu de 800 euros par mois à destination des étudiants (de bac +1 à bac+5), mais également le rétablissement d’une justice fiscale.

À lire aussi : Présidentielle 2022 : demandez le programme de Christiane Taubira

5. Eric Zemmour (6%)

C’est la première fois qu’il se présente à la Présidentielle et il s’en sort plutôt bien. Le candidat Eric Zemmour (Reconquête!) a conquis 6 % des 16-25 ans sondés par Harris Interactive-L’Etudiant.

À lire aussi : Présidentielle 2022 : demandez le programme d’Eric Zemmour (Reconquête!)

Légèrement en dessous, la candidate LR Valérie Pécresse et la candidate socialiste Anne Hidalgo bénéficient toutes deux de 3 %. Suivies de près par Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA) et Yannick Jadot (EELV) à hauteur de 2 %.

Retrouvez l’intégralité du sondage juste ici.

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux