À la uneCultureFrancePolitique

Présidentielles 2022 : et les artistes dans tout ça … ils soutiennent qui comme candidat ?

drapeau français

À plus d’une semaine d’une premier tour, très peu d’artistes se sont engagés au côté des candidats à l’élection présidentielle. Quels sont ceux qui ont revendiqué leur soutien à l’un ou l’une des prétendant.e.s au poste de l’Élysée ?

Généralement soutiens des candidats à l’élection, les artistes n’ont pas vraiment pris part au débat pour cette course à l’Élysée contrairement aux élections passées. En-tout-cas, peu de « têtes d’affiche » ont apporté du support à l’un des candidats. Des prises de positions plus timorées. Certains l’ont quand même fait.

Brigitte Bardot

Les idées politiques de Brigitte Bardot penchent généralement à droite de l’éventail. Fervent soutien de la cause animale, l’ancienne actrice avait, en 2012, défendu la candidature de Marine Le Pen. Cependant, lorsque Éric Zemmour a officialisé sa course à l’élection présidentielle, elle a affirmé que sa candidature serait « une très belle chose pour la France ». Avant de se rétracter lorsque le leader de la « Reconquête! » s’est exprimé en faveur de la chasse. « Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux », déclare-t-elle à travers un communiqué de sa fondation. Brigitte Bardot préfère finalement Nicolas Dupont-Aignan sur lequel elle s’est exprimé en mars sur Twitter :

Philippe Chevallier

L’humoriste vient de révéler que si Marine Le Pen se retrouvait au deuxième tour face à Emmanuel Macron, il voterait pour elle. Une déclaration faite sept mois avant l’élection présidentielle. « Pour l’instant, je mettrai mon bulletin chez Marine« , a affirmé l’acteur. « Je trouve qu’elle a une base populaire. Je ne dis pas ça par démagogie. Je trouve qu’il y a des gens qui souffrent », explique-t-il. Quant à sa réponse aux critiques, il l’a préparé : « Ma femme est sénégalaise, là dessus, je n’ai pas de leçon à recevoir« .

François Berléand

L’acteur a décidé de soutenir Emmanuel Macron comme pour 2017. « J’ai toujours considéré qu’il était un bon président et je continue de le penser, je lui fais confiance », déclare-t-il.

Yvan Le Bolloc’h

L’acteur de Caméra Café est un soutien de Jean-Luc Mélanchon depuis 2012. Il a donc naturellement renouvelé son engagement à l’occasion de cette nouvelle élection présidentielle. L’acteur est allé plus loin dans sa démarche en entrant dans le parlement de l’Union populaire, une structure au service de la candidature du leader de la France Insoumise.

Véronique Genest

L’interprète de Julie Lescaut est un des soutiens d’Éric Zemmour. L’actrice relaie sur Twitter des publications en faveur du candidat d’extrême droite.

Arsenik

Les deux frères du groupe de rap soutiennent la candidature de Yannick Jadot. Ils ont même animé le meeting du candidat le 27 mars au Zenith de Paris. Lino et Calbo ont interprété deux de leurs sons les plus connus : Regarde le monde et Boxe avec les mots. Était aussi présente à ce meeting Yael Naïm.

Zebda

Magyd Cherfi, le chanteur du groupe a déclaré dans une vidéo diffusée par l’équipe de campagne de Fabien Roussel : « On me demande : mais pourquoi tu soutiens Fabien Roussel ? (…) j’avais envie de dire que c’était une espèce de fidélité au Parti communiste ». Une annonce plutôt claire.

Gérard Depardieu

L’acteur n’a pas réellement affirmé un soutien ferme à Valérie Pécresse, il a cependant loué les actions de la candidate en février dernier. « J’aime beaucoup Valérie Pécresse car l’Île-de-France est une Région difficile, et elle s’est montrée bonne gestionnaire ». Il a nuancé ses propos en affirmant :  » tout ça ne m’intéresse pas« . L’acteur hésite même à rendre son passeport français.

À lire aussi : Présidentielle 2022 : et le pouvoir d’achat d’en tout ça ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux