À la uneCinéma

“Présidents” : Dujardin en Sarkozy le 30 juin au cinéma

Anne Fontaine revient au cinéma, avec cette fois-ci, une comédie. C’est Grégory Gadebois et Jean Dujardin que la réalisatrice a décidé de mettre en scène. Ils incarnent deux anciens présidents de la république française. Les inspirations sont quasi-explicites, ils joueront François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Le dernier film en date de la réalisatrice est « Police », où l’on retrouve aussi Grégory Gadebois, acteur avec lequel elle travaille souvent. Elle est de retour avec une pure comédie française, inspirée du monde politique : Nicolas (Jean Dujardin), ancien président, n’est pas satisfait de la tournure que prend sa vie politique. Il espère revenir sur le devant de la scène. Mais il n’y arrivera pas tout seul : il se rend en Corrèze demander de l’aide à un autre ancien président, François (Grégory Gadebois). Ce dernier vit une retraite paisible à la campagne, mais Nicolas veut à tout prix le convaincre de l’aider.

Grégory incarne le personnage de François, et partage l’affiche avec Jean Dujardin qui joue Nicolas. L’acteur oscarisé sera présent dans les salles obscures une seconde fois cette année. On le retrouvera avec « OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire », le 4 août au cinéma. Ces deux-là ont déjà travaillés ensemble sur « J’accuse » de Roman Polanski. On retrouve également Doria Tillier qui joue Carla, Pascale Arbillot en Valérie, mais également Pierre Lottin, Roxane Bret, Jean-Michel Lahmi, Jean-Charles Clichet ainsi que Denis Podalydès.

Ce n’est pas la première fois que les deux anciens présidents de la république sont incarnés par d’autres comédiens. Dans « La Conquête » de Xavier Durringer, Denis Podalydès interprétait Nicolas. Dans « Le 15h17 pour Paris » par Clint Eastwood, c’est Patrick Braoudé qui jouait le rôle de François Hollande.

Anne Fontaine confie pour La Nouvelle République : « Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes (…) c’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure »

Voici le premier teaser du film :

À lire aussi : Plus de 2 millions de personnes dans les salles de cinéma en une semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

À la uneSéries Tv

Kansas City : Sylvester Stallone héros de la nouvelle série de Paramount+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux