À la uneFrancePolitique

Prix d’humour politique : 5 punchlines de politiques français

Mardi dernier, l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe a reçu le prix « Press club, humour et politique » 2023, pour sa punchline au sujet de son physique. Voici les 5 phrases chocs de politiques français.

Il succède à Fabien Roussel qui avait dit en 2022 : « La station d’essence est le seul endroit où l’on tient le pistolet et où l’on se fait braquer ». Cette année, c’est donc Edouard Philippe qui reçoit le prix. Invité sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès lui demande si pour être président de la République, le physique compte. Notamment, dû à la perte de ses sourcils et au blanchissement de ses poils. Ce à quoi l’ancien Premier ministre avait répondu :« Si vous pensez qu’il faut être un playboy en France pour être élu, j’ai quand même quelques contre-exemples ».

« Faut arrêter le crack » – Rachida Dati

Je t’aime, moi non plus. Une phrase qui montre bien les relations qu’entretiennent Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et Anne Hidalgo, maire de Paris. Lors d’un Conseil de Paris, Rachida Dati a perdu patience en disant à son adversaire, Hidalgo, qu’elle devrait arrêter le crack. Des phrases comme ça, Hidalgo en est épuisée face à la machine, Dati.
YouTube video

« On ne va pas s’interdire les plans à trois » – Marlène Schiappa

Sacrée Marlène ! Alors que le monde entier sortait à peine de la période Covid. Schiappa, n’a d’autres soucis que de se s’assurer qu’il ne faudra pas d’attestation pour des plans à trois. Bravo Marlène !
YouTube video

« Les sondages ça va ça vient, c’est comme la queue du chien » – Valérie Pécresse

Finalement, Valoche, les sondages avaient raison. Pécresse n’est pas connue pour sa répartie alors elle réchauffe les punchlines de Jacques Chirac.
YouTube video

« Il ne suffit pas de s’abonner à Pif pour connaître les intentions du gouvernement. Il faut aussi s’abonner à Playboy » – Fabien Roussel

Cette année, Fabien Roussel remporte le « prix de la récidive » avec cette phrase concernant Marlène Schiappa et Emmanuel Macron. Pour rappel, le Président avait accordé une interview au magazine pour enfant « Pif » alors que dans un autre style, Marlène Schiappa avait, elle choisit un magazine pour les adultes.

« Le PS est le seul zoo de France où les animaux se gardent entre eux » – Jean-Luc Mélenchon

Une phrase choc qu’il avait notamment adressé lors d’un entretien au journal La Provence. Le leader de la France insoumise avait donc choisi de tirer tel un chasseur sur ses homologues de gauche. Le zoo a quasiment fermé depuis…

A lire aussi : SCH Top 5 des meilleurs punchline des sons les plus streamés de JVLIVS :

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
France

Les événements marquants de l’année : rétrospective et perspectives

ActualitéFaits DiversFrance

C'est quoi un home-jacking ?

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux