À la uneHigh Tech

Problème de surchauffe pour les Sony Vaio

Sony a annoncé hier, dans un communiqué, que certains de ses ordinateurs avaient un problème important.

Vous êtes détenteur d’un Sony Vaio Fit 11A ? Attention, car la marque japonaise a appelé tous les possesseurs de ces ordinateurs à « cesser immédiatement » de les utiliser. Et pas seulement, il vous est même demandé de débrancher le câble et la prise de courant.

Cette demande de la part de Sony fait suite à la découverte d’un problème concernant la batterie. Cette dernière risque de surchauffer. Surchauffe pouvant entraîner un endommagement d’une grosse partie de l’ordinateur.

Dans un communiqué, Sony précise qu’ils sont « en train d’étudier le contrôle et la réparation gratuite des produits affectés ». Dans un premier temps, le groupe doit recenser les numéros de série avant de contacter tous les utilisateurs.

Sony n’a pas perdu de temps non plus pour se dédouaner. Selon un porte-parole du géant de l’informatique, le problème ne vient pas directement de chez eux. Les batteries sont en effet fabriquées par Panasonic-Sayo, principal fabricant d’accumulateurs lithium-ion de la planète.

Pour le moment, aucune information n’a filtrée sur la manière dont Sony va s’occuper de résoudre le problème. Un problème qui concerne tout de même 25.905 ordinateurs aujourd’hui. Un grand coup d’arrêt pour la marque puisque cet ordinateur fait partie de la nouvelle génération : Des appareils ultraportables pouvant se convertir en tablette tactile. Cet échec risque de coûter très cher aux Japonais.

Un problème récurrent ?

Ce n’est pas la première fois que Sony a des soucis de batteries sur ses ordinateurs Vaio. En 2010, la marque japonaise avait déjà eu affaire à un dispositif semblable. Des consommateurs s’étaient plaint l’endommagement de leur appareil . Mais ce problème concernait bien plus de personnes cette fois-ci puisque pas moins de 535 000 ordinateurs étaient mis en cause ! Pire encore, la panne concernait déjà les batteries.

Espérons que cette fois, les dirigeants de Sony auront compris l’intérêt de tests plus poussés sur leurs machines.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux