Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéCultureInsoliteMédias

TF1 va lancer un nouveau concours de danse

Des concours de dance, de cuisine, de plongeons et … encore de danse ! La compétition ne s’arrête jamais. Et TF1 l’a bien compris. La chaîne va lancer un nouveau concours de dance.

TF1 et les concours : une grande histoire d’amour. Après The Best, Splash, The Voice ou encore Danse avec les stars, la première chaîne européenne en termes d’audience revient avec un nouveau concours … de danse ! Selon Le Parisien, le programme s’intitulera “The Dancers, leur vie c’est la danse”. Quelques épisodes ont déjà été tournés. L’émission sera diffusée dans les prochaines semaines.

danse1TF1 a misé sur un thème qui plaît aux téléspectateurs : la danse ! Son émission, Danse avec les stars réunissait plus de 6 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. Cette fois-ci, pas de stars ou de personnalités célèbres. “The Dancers, leur vie c’est la danse” va suivre une quinzaine de jeunes passionnés. Ils ont été sélectionnés parmi des centaines de personnes dans toute la France, autant dans les écoles de danse, que dans la rue.

Produit par Shine France, le programme ressemble à une série réalité. Les téléspectateurs pourront suivre tout au long de la semaine les épisodes des jeunes prodiges. Les émissions dureront entre trente et quarante minutes. Elles seront diffusées en feuilleton quotidien, en fin d’après-midi. Les jeunes danseurs partageront un appartement de 600 m², au cœur du XVIème arrondissent de Paris. Un lieu de vie privilégié, qui pourrait inciter l’émission à basculer vers la télé-réalité. TF1 a tout prévu !

Un casting encore flou

Toujours selon Le Parisien, tous les univers de la danse seront représentés dans l’émission. De la danse contemporaine, au hip-hop, en passant par la musique classique, le programme veut toucher le plus de monde possible. Les danseurs s’entraîneront dans la grande salle de répétition de leur appartement. Le Parisien rajoute que l’endroit sera “un lieu de vie sans caméra fixe, et ne sera pas filmé 24 heures sur 24, pour s’éloigner des codes de la téléréalité.” La chaîne nationale veut se rapprocher de Danse avec les stars, plutôt que de Secret Story. On pourrait donc s’attendre à une présentation basée sur le duo Vincent Cerutti – Sandrine Quétier. Mais TF1 n’a pas encore trouvé d’animateur. L’émission sandrine-quetier-et-vincent-cerutti-danse-avec-les-stars-10388265dtget_2041 pourrait s’en passer. Le Parisien explique que dans “The Dancers, leur vie c’est la danse” il n’y aura pas “de compétition intergroupe : chacun devra travailler pour mériter sa place. Sans animateur, l’émission pourra accueillir des nouveaux pour remplacer ceux qui ne sont pas à niveau et à la toute fin, un seul remportera le concours.”

Les danseurs seront supervisés et aidés par des directeurs artistiques, et trois chorégraphes. Ces derniers, dont l’identité n’a pas encore été révélée s’occuperont d’un petit groupe de danseurs, qu’ils dirigeront lors des répétitions. Ils devront entraîner et mettre en confiance leurs protégés. Des protégés qui vont essayer de rendre au mieux cette confiance. Le jeu en vaut la chandelle. Le gagnant empochera une somme d’argent, et un contrat de travail professionnel.

TF1 a misé sur un thème populaire. Mais avec ce nouveau format, et l’absence de stars, la chaîne se lance dans un exercice dangereux et périlleux. TF1 doit espérer que le dicton “Qui ne tente rien n’a rien” se révélera adéquat pour cette nouvelle émission.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInsolite

Pourquoi on ne doit pas sourire sur ses photos d'identité ?

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur le film "Rencontre du 3ème type" de Steven Spielberg

ActualitéInsoliteInternational

Pourquoi la tour de Pise est-elle penchée ?

ActualitéFranceSociété

C'est quoi ce phénomène de "Grande démission" venu des États-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux