À la uneActualitéSport

PSG-Chelsea : les chiffres qui vous ont échappé

Au terme d’un match accroché, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 -1 contre les londoniens de Chelsea en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.

Comme d’habitude avec le PSG et Chelsea, tout se jouera au match retour et plus précisément à Stamford Bridge. Les deux équipes nous ont offert une rencontre de qualité. Les Parisiens avaient ouvert le score après un coup-franc de Zlatan Ibrahimovic détourné du pied par le Blues John Obi Mikel dans ses propres filets. Ce dernier s’est fait pardonné en égalisant peu avant la mi-temps. Le buteur Edinson Cavani, décrié ces dernières semaines et remplaçant au coup d’envoi, a marqué le but de la délivrance à la 78ème minutes.
Quelques chiffres ont pu vous échapper sur cette rencontre, les voici :

50/50

Le suspense rester entier pour la qualification et l’histoire de la ligue des champions le confirme. Après un 2-1 pour l’équipe qui reçoit, les deux équipes ont autant de chance de se qualifier lors du match retour. Il aura lieu le 9 mars à Stamford Bridge. Patience.

2/9

Seulement 2 victoires pour le PSG contre Chelsea lors de leurs 9 confrontations. Ce score demeure une très belle performance et ne doit pas être pris à la légère. La première avait eu lieu le 2 avril 2014, un succès 3 buts à 1, conclu par le bijou de Javier Pastore. Malheureusement, les Parisiens avaient été éliminés au match au retour. Certainement, la raison pour laquelle le PSG n’a pas voulu marquer un 3ème but hier soir.

 

1

Alors qu’il domine le classement des passeurs de la L1 (10), Di Maria vient de réussir sa première passe décisive en LDC sous ses couleurs parisiennes. Cavani est le buteur mais la passe d’Angel Di Maria est tout aussi importante. Par-dessus la défense, il sert son attaquant dans de parfaites conditions. L’Argentin n’était pas dans un grand soir mais s’est montré décisif grâce à sa patte gauche.

Di Maria, encore décisif grâce à une passe décisive. Crédits: le-onze-parisien.fr C

Di Maria, encore décisif grâce à une passe décisive.
Crédits: le-onze-parisien.fr

94%

Le taux de passes réussis de Marco Verratti. Le milieu de terrain Italien, que l’on annoncé incertain et même remplaçant pour ce choc, a répondu présent. Disponible, habile, technique, il s’est montré à l’aise, comme à son habitude, sur la pelouse du Parc des princes. Génie.

1/50

Sur sa magnifique pelouse, le PSG se montre intraitable. 50 rencontres disputées : 41 victoires, 8 nuls et 1 seule défaite. Le seul accroc remonte au match contre le FC Barcelone, le 15 avril 2015 (1-3). Cet échec avait précipité l’élimination du club de la capitale en quarts de finale, le stade de la compétition qu’il doit franchir cette saison.

14/15

Diego Costa, l’avant-centre de Chelsea a marqué seulement un but lors des 15 derniers matchs de Ligue des champions. Cela remonte au 16 septembre 2015, lors d’un succès 4 à 0 contre le Maccabi Tel-Aviv, depuis il est muet. Le buteur le plus détesté d’Europe a donné plus de coups qu’il n’a fait trembler les filets. Pourvu que ça dure.


Crédits photo à la Une: Europe1.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux