À la uneActualitéSport

PSG : Neymar gifle un supporter après le match à Rennes

Neymar ballon au pied pendant le match

Après avoir subi une défaite face à Rennes (2-2 ; 5-6) samedi soir au Stade de France, Neymar a eu une altercation avec un supporter. Une gifle est donnée. De lourdes conséquences sont à prévoir pour le joueur.

Photo de Neymar pensif arborant le maillot du PSG

Une gifle est donnée

Se voyant déjà suspendu pour les trois prochains matchs de Ligue des champions après avoir eu un vif échange avec l’arbitre du huitième de finale retour entre le PSG et Manchester United, le brésilien va devoir encore faire face à une nouvelle sanction.

Alors que Neymar montait les marches pour aller chercher sa médaille, l’attaquant s’arrête brusquement au niveau d’un supporter qui le filme, pousse son téléphone et lui envoie une gifle avant de continuer sa route. Le coup de colère fait le tour du monde. Impossible de savoir la raison sur le moment. Le supporter en question a posté sur Snapchat une vidéo de la scène expliquant alors le pourquoi de la gifle.

Durant la montée des marches pour recevoir leur récompense, l’homme filme les joueurs du PSG en les assénant d’insultes. «Hey raciste»«sale bouffon»«garde ta main» et «va apprendre à jouer au foot toi» destiné à Neymar. Le joueur rétorque alors par une gifle.

Neymar risque gros

L’instance peut décider ou non d’ouvrir une procédure de part sa Commission d’éthique. Si c’est le cas, Neymar pourrait être lourdement sanctionné. Pour des cas de « Brutalité(s) ou Coup(s) n’occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT) envers le public »  en dehors du match,  la Commission de Discipline de la FFF peut sanctionner le joueur d’une suspension pouvant excéder cinq matchs.

Les sanctions se répercuteront donc pour la Ligue 1 mettant en mauvaise position le PSG. Le supporter injurieux n’a pas encore révélé s’il souhaitait ou non porter plainte contre le joueur. Les prochains jours risquent d’être compliqués pour le Paris Saint-Germain.

A LIRE AUSSI : Le brésilien Neymar est de retour en France

Related posts
À la uneCinémaCultureInternationalSéries Tvsociété

Ellen Page annonce sa transition de genre et change de nom

À la uneInsoliteInternational

Belgique : surpris en pleine orgie, un eurodéputé démissionne

À la uneFaits DiversMédiasSéries Tv

Chambre 2806 : L’affaire DSK arrive sur Netflix le 7 décembre

À la uneFaits DiversInsolite

Un embryon vieux de 27 ans donne naissance à un bébé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux