À la uneActualitéFootSport

PSG : Neymar recadré par Leonardo ?

Le mercato estival prend fin ce soir, et Neymar devrait rester au Paris Saint-Germain. Ce qui n’aurait pas empêcher Leonardo de mettre un coup de pression sur son joueur, devant tout le vestiaire.

C’est un dossier qui nous a tenu en haleine tout l’été. Neymar part-il ou reste-il ? Finalement, le brésilien de 27 ans devrait encore porter le maillot du PSG cette saison. Le club de la capitale peut remercier Leonardo, son nouveau directeur sportif, qui a géré d’une main maitre cette affaire. Mais pour l’argentin, la discipline doit etre le mot d’ordre au sein de l’équipe, et l’aurait fait savoir à Neymar.

“Ils n’ont qu’à prendre des cours”

Pour son retour en juin dernier au sein de la direction sportive du PSG, Leonardo avait été ferme : aucun joueur ne passera avant l’institution Paris Saint-Germain. C’est ainsi que le 15 juillet, devant le groupe, il a recadré et visé Neymar, rappelant que personne n’est indispensable. « Je vais parler en français. Si certains ne comprennent pas, ils n’ont qu’à prendre des cours. » Un message qui visait directement l’attaquant Brésilien, arrivé à Paris en 2017 et toujours incapable de parler la langue de Molière.

L’ancien Barcelonais est revenu de vacances le 15 juillet dernier, soit une semaine après la date fixée par le club. Une chose est sure. Si Neymar est indispensable au projet parisien, il ne dépasse pas pour autant l’institution et devra se plier à certaines règles. C’est autant cas la condition évoquée par Leonardo, qui a remis un peu d’ordre au sein du vestiaire parisien. Pendant ce temps-là, le club n’a pas chômé niveau mercato, et annonce l’arrivée imminente de Mauro Icardi et Keylor Navas pour renforcer l’effectif.

A lire aussi : https://vl-media.fr/neymar-insulte-la-planete-football-reagit/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneFootSport

Les 5 plus grandes finales de l'histoire de la Ligue des Champions

À la uneInternationalPolitique

Otan - Russie : c’est quoi “l’Acte fondateur” qui fête ses 25 ans ?

À la uneCinémaCulture

C’est vrai qu’il va y avoir un film d’horreur Winnie l’ourson ?

ActualitéInternationalPeople

5 dates clés dans la carrière de Ellen DeGeneres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux