
Paris School of Technology & Business (PST&B) étend sa présence internationale en s’associant à l’Institut Escoffier pour établir un pôle d’excellence à l’île Maurice. Cette collaboration vise à offrir une formation innovante en technologie et en gestion des données aux étudiants de l’île Maurice et des îles voisines.
Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition de l’île Maurice de devenir une « île intelligente » d’ici 2030, grâce aux progrès des technologies de l’information et de la communication et de l’intelligence artificielle. Cette transformation a créé une forte demande de professionnels qualifiés dans des domaines tels que le développement informatique, la cybersécurité, le cloud computing et le marketing numérique.
À partir d’octobre 2025, le partenariat proposera des programmes hybrides en technologie et en gestion des données afin de former la prochaine génération de talents numériques. Le nouveau campus, situé à Moka, à l’île Maurice, accueillera des étudiants dans des domaines clés tels que le développement web, la science des données et l’intelligence artificielle. Des programmes de master supplémentaires en cybersécurité, en cloud computing, en transformation d’entreprise et un Tech MBA seront disponibles à partir de 2026.
Selon Jérôme Fabre, fondateur et directeur général de l’Institut Escoffier, le partenariat avec PST&B est une étape importante dans l’amélioration des compétences des talents mauriciens. Armand Derhy, directeur général de PST&B, souligne que l’île Maurice est un endroit idéal pour former les futurs leaders en raison de sa stabilité, de ses ambitions numériques et de sa position stratégique. Plus de 25 étudiants se sont déjà inscrits à la première rentrée de PST&B à l’île Maurice.
PST&B, qui fait partie du réseau Galileo Global Education, offre une approche innovante de l’éducation, alliant technologie, commerce et perspectives internationales. L’Institut Escoffier, fondé en 2014, est un pionnier de la formation aux métiers du luxe dans la région de l’océan Indien, reconnu par la Higher Education Commission et la Mauritius Qualification Authority.