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La nouvelle publicité de Burger King irrite le roi de Belgique

La nouvelle publicité de Burger King irrite le roi de Belgique

Pour la première fois, la célèbre chaîne de restauration va s’implanter en Belgique. Pour l’occasion, une publicité a été dévoilée.

 

Fin juin, le peuple belge va enfin pouvoir déguster des sandwichs de Burger King. Un premier établissement de la chaîne doit en effet ouvrir ses portes à Anvers.

 

Un choix royal

A l’image de la France, la Belgique s’apprête elle aussi à tourner la page Quick pour passer à Burger King. En attendant l’établissement, un site internet est déjà disponible : whoistheking.be. Et qui dit nouvelle page dit publicité promotionnelle.

Disponible en français et en néerlandais, la publicité s’affiche en fait sous forme de jeu. Une fois sur le site, il est demandé au joueur de faire son choix entre deux rois : Philippe de Belgique ou Burger King.

Pour inciter les gens à voter, la chaîne de restauration rapide n’hésite pas à se moquer du roi belge. Burger King ironise ainsi sur le fait que ce n’est pas le souverain qui fera cuire de supers frites, clin d’oeil à l’une des spécialités de la Belgique.

 

Une publicité qui passe mal au Palais

Mise en ligne il y a peu, la publicité connaît donc un beau succès et fait déjà parler d’elle. Mais pas forcément dans tous les bons sens du terme car aujourd’hui, c’est le roi belge qui se dit irrité par cette affaire.

Le souverain n’aurait en effet pas apprécié ce détournement autour de sa personne et de son titre. Selon le cabinet du roi, une autorisation est nécéssaire pour utiliser l’image du monarque. C’est justement là que ça pose problème : Burger King n’aurait jamais fait part de son intention d’utiliser l’image de Philippe de Belgique.

Pour l’heure, il n’est pas question de poursuites mais le cabinet du roi aurait déjà cherché à prendre contact avec la chaîne américaine. Ce nouveau “scandale” en terre belge intervient quelques semaines après une autre publicité de Burger King qui avait fait parler d’elle. Cette dernière avait en effet pour particularité d’activer la fonction d’assistant vocal équipant les téléphones portables sous Android ou les systèmes Google Home.

 

 

 

A lire aussi >> Angleterre : McDonald’s accusé d’instrumentaliser le deuil de l’enfant suite à la diffusion d’une publicité

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