ActualitéCultureInsoliteInternationalSéries Tv

Russie : Poutine demande à son Ministre de la Défense de regarder “House of Cards” pour comprendre la politique américaine

Russie : Poutine demande à son Ministre de la Défense de regarder "House of Cards" pour comprendre la politique américaine

House of Cards et le fameux Frank Underwood s’exportent bien. Tellement bien que le président de la Russie, Vladimir Poutine, prend à la lettre tout ce qui se passe dans la série. Là-bas, la série de Netflix est un documentaire et non plus une fiction.

Vladimir Poutine regarde peut-être un peu trop la télé. A un point tel qu’il ne sait plus différencier la fiction de la réalité. “House of Cards”, série de Netflix, s’exporte partout dans le monde et bien entendu en Russie. Cependant, il semblerait que dans la “Mère-Patrie”, la série fictionnelle soit un peu trop prise au sérieux.

Alors que la cinquième saison, sort très (très) bientôt, Vladimir Poutine, le leader Russe aurait expressément demandé à son chef de la Défense de bien regarder la série pour “comprendre le système politique américain”.

Michael Dobbs, l’un des producteur de “House of Cards” et auteur du roman l’ayant inspiré a réagi à cette information :

Clairement, ils pensent que c’est un documentaire.

Il a également confié que plusieurs leaders mondiaux étaient de véritables fans de la série comme le Président Chinois Xi et du coup son homologue Russe, Poutine.

Russie : Poutine demande à son Ministre de la Défense de regarder "House of Cards" pour comprendre la politique américaine

mega-games-le-site.com

Un coup de pub inattendu

Même si ce coup de pub pour la série n’a, certes, pas déplu aux principaux intéressés, Michael Dobbs a tout de même refusé de donner des informations sur l’intrigue de la prochaine saison.

Seule indication : nous allons être “bouche-bée sur comment le show s’est calqué sur les récents événements politiques.”

Nous sommes impatients de la redécouvrir. Certains passeront juste du bon temps devant la série, pendant que d’autres… et bien disons que ce sera par pure obligation professionnelle. Nous pensons fort à toi Sergueï Choïgou (chef de la défense de la Fédération de Russie)

Reste à savoir si maintenant si une version Russe d’House of Cards serait regardée par les équipes de Donald Trump.

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Righteous Gemstones (HBO), loué soit Danny McBride

À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

À la uneActualitéCultureLittératureSéries Tv

« Paris est une fête » : la folle jeunesse d'Ernest Hemingway va être adaptée en série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux