La loi audiovisuelle de 2020 promet de nombreux changements. En outre la mise en place d’une publicité segmentée pour les spectateurs. Découverte de ce nouveau procédé.
Il est bien connu que les publicités sont ciblées sur internet mais ici il s’agit bien de la télévision. Alors que les statistiques audiovisuelles sont en chute ces dernières années face au géant internet, cette dernière tente une nouvelle opération séduction pour le spectateur. Ainsi il sera sans doutes possibles d’avoir des publicités segmentées (ou personnalisées) pour chaque utilisateur. En effet le tout fonctionne sur l’historique de visionnage du spectateur. Un individu n’aura donc pas les mêmes propositions selon le sexe, l’âge, le statut socioprofessionnel, les goûts, etc
De ce fait, les publicités sont en lien direct avec les programmes consommés pour chaque téléviseur. Les avantages sont au profit des entreprises qui cibleront mieux les consommateurs mais aussi de ce dernier qui aura des publicités plus utiles à son égard. Si à sa sortie la segmentation se fera par foyer, l’objectif est tout autre. Il serait d’atteindre dans les plus brefs délais une mesure hybride (adaptation a chaque utilisateur du foyer). Une technologie pour un futur proche qui ne demande qu’à faire ses preuves dans un domaine fortement concurrentiel.
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