BrèvesFrancePolitique

Le QG de Marine Le Pen visé par une tentative d’incendie

Marine Le Pen

Une tentative d’incendie a frappé l’immeuble qui abrite le QG de campagne parisien de Marine Le Pen dans la nuit de mercredi à jeudi. Une inscription « FN vs KLM » a été découverte à proximité.

Les pompiers sont intervenus dans la nuit du 12 au 13 avril au rez-de-chaussée de l’immeuble parisien qui accueille le QG de la candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen. Le feu a été rapidement maîtrisé, selon un porte-parole des pompiers. L’origine des flammes n’est « pas naturelle, probablement d’origine criminelle, » a précisé une source policière à l’AFP. Elle a également indiqué qu’un tag « FN vs KLM » avait été découvert à proximité des lieux.

« Ça va continuer tous les jours jusqu’aux élections »

Un groupe qui dit s’appeler « Combattre la xénophobie » a revendiqué auprès de l’AFP cette tentative d’incendie à l’aide de cocktails Molotov. Selon eux, cette action a été menée à la mémoire de Loïc, un jeune homme « tabassé par des militants FN il y a dix ans. » Après avoir informé l’AFP qu’une action identique avait ciblé le siège du quotidien d’extrême droite Présent, l’interlocuteur, qui ne s’est pas présenté, a précisé que ça allait « continuer tous les jours jusqu’aux élections. »

A lire aussi >> Des manifestations anti-FN en même temps qu’un meeting de Marine Le Pen

Marine Le Pen va porter plainte

Sur France 2 ce jeudi matin, la candidate du Front national a déclaré qu’elle ne savait « strictement rien puisque les services de l’Etat ne [l’]ont pas contactés. » Elle a affirmé au Figaro qu’elle avait été informée de l’incendie en écoutant BFMTV ce matin. Elle  a également indiqué au quotidien français qu’elle allait porter plainte.

« Je suppose qu’il s’agit là d’un acte probablement d’un groupuscule d’extrême-gauche. Ces groupuscules se sentent en toute impunité depuis mois. Ce sont ceux qui ont détruit des commerces, brulé des voitures au moment des manifestations, qui s’attaquent à la police, » s’est indignée la présidente du FN. « Je ne suis pas étonnée parce que le gouvernement de François Hollande les laisse faire depuis des mois alors que j’ai réclamé à plusieurs reprises [leur] dissolution, » a-t-elle ajouté.

A lire aussi >> Il est définitivement légal de qualifier Marine Le Pen de fasciste

Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneFranceMusique

Qui était Anaïs Robin, cette jeune chanteuse décédée ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

À la uneFranceSociété

Ça signifie quoi “urgence attentat” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux