À la uneActualitéFrance

Quand la plus grande usine de Nutella ferme ses portes

En Normandie se trouve la plus grande usine au monde de production de Nutella, plus précisément dans la ville de Villers-Ecalles. Mais depuis le mercredi 20 février 2019 l’usine a fermé ses portes à cause d’un “défaut de qualité”dans les produits.

Avec une production journalière de plus de 600.000 pots de pâte à tartiner Nutella, l’usine de Villers-Ecalles produit à elle seule environ un quart de la production mondiale. Le groupe Ferrero a doublé son chiffre d’affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d’euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30.000 employés.

Photo de l’usine de Villers-Ecalles

Mais depuis hier l’usine est fermée, Ferrero a publié un communiqué donnant les raisons de la fermeture ainsi que quelques réponses aux questions des journalistes. “Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption”, a indiqué le service de presse de Ferrero France.

L’arrêt temporaire du lieu de production va permettre une investigation des experts de l’entreprise. Ferrero déclare aussi que des analyses sont déjà en cours et que les résultats seront connus dès la fin de semaine. “Ces résultats nous permettront de prendre des mesures correctives nécessaires” déclare l’entreprise.

“Mardi 19 février à 18 h, à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité au sein de notre usine de Villers-Ecalles, nous avons repéré un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi-finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno”, explique Ferrero. “Ce défaut ne correspondant pas à nos standards de qualité, nous avons donc pris la décision de suspendre temporairement l’activité de l’usine”.

Quand à la question d’un problème bactériologique, Ferrero assure ne pas être en mesure de répondre et que l’enquête à ce sujet est toujours en cours.

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux