À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Red Bull fait une escale à l’ISPA le 14 mars prochain

La légendaire marque Red Bull vous donne rendez-vous le 14 mars sur le campus de l’ISPA pour le championnat mondial de lancer d’avion en papier.

Vous êtes un pro du lancer d’avion en papier et vous adorez la marque qui vous donne des ailes ? Alors venez tester vos limites le 14 mars 2019 de 14h à 17h sur le Campus Paris-Sud. En 2018, l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées avait déjà effectué une première collaboration avec Red Bull lors de la venue de Mika Brageot, champion de France de voltige aérienne.

En quoi consiste le Red Bull paper wings ?

Cela faisait quatre ans que ce championnat avait disparu de la circulation et le voilà de retour dans la capitale. Cette compétition qui est totalement dédiée aux étudiants se base sur des règles très basiques et surtout très simples. Vous devez en premier lieu être capable de fabriquer un avion en papier puis le faire voler le plus loin ou le plus longtemps possible.

Cet évènement est le plus important pour Red Bull. Lors de sa dernière édition qui a eu lieu en 2015, la marque avait réuni plus de 46 000 jeunes à travers 80 pays dans le monde.

À vos marques, prêt, partez !

Ne pensez pas que cette compétition soit d’une facilité enfantine car en réalité, elle demande beaucoup de préparation et de concentration tant les critères sont stricts. Tout d’abord, seules les feuilles de papier vierges format A4 (297*210mm) sont autorisées. Ces feuilles ne doivent être ni découpées, ni déchirées et elles ne doivent pas peser plus de 100 grammes. La colle, agrafe et autre ruban adhésif ne sont bien évidemment pas acceptés durant la compétition.

Trois différents concours

  • Les acrobaties : Pour cette catégorie, il n’y a pas de restrictions concernant la feuille. Le participant devra uniquement convaincre le jury sur ses compétences d’ingénieur aéronautique, sur la technique et la créativité.
  • La distance : le record à battre est celui de Vaselin Ivanov qui a envoyé son avion en papier à une distance de 53,22 mètres.
  • Le temps de vol : Pour cette dernière catégorie de ce concours, le record à battre est détenu par l’arménien Hambardzumyan avec un temps de vol de 14,36 secondes.
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

La casa de papel partie 4 : un teaser annonce la date de sortie

À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux