Un mois avant leur décès, les frères Bogdanoff donnaient leur avis sur le vaccin au micro de France Bleu et montraient leur soutien au Docteur Raoult
Hier soir, Igor Bogdanoff s’est éteint, six jours après son frère Grichka. Tout deux non vaccinés, ils ont succombé au Coronavirus qui les avait contraint de se rendre à l’hôpital à la mi-décembre. Ils ont montré leur soutien au professeur Didier Raoult au micro de France Bleu, début décembre, quant à sa prise de position sur le vaccin : « Il a largement raison », « Nous pensons très sincèrement que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à la plupart de ceux qui le critiquent, nous pensons qu’il détient des réponses »
Pour rappel, le professeur marseillais a reçu un blâme de la part du Conseil de l’Ordre des Médecins quant à sa promotion du traitement contre le virus par l’hydroxychloroquine qui avait été jugé sans fondement par l’organisme de la profession médicale. Cette proposition de traitement l’a fortement médiatisé durant les premiers mois de la pandémie. Par la suite, il est devenu un symbole dans les mouvements antivax du fait de sa prise de position à l’encontre de ce vaccin lié à l’ARN messager.
Hier soir, Cédric André, attaché de presse des frères Bogdanoff, présent sur le plateau de TPMP, est revenu sur leur prise de position face au vaccin : « Ils n’étaient pas contre le vaccin contrairement à ce qui est dit mais en fait, ils étaient anti-médicaments. Ils ne se soignaient que par des plantes, ils ne mangeaient que des graines. Ils ne buvaient jamais d’alcool non plus, ils préféraient boire de l’eau ou un jus de fruit, et cela même dans les soirées mondaines. En fait, en réalité, ils n’étaient pas contre le vaccin mais ils se croyaient insubmersibles. Ils pensaient qu’ils étaient en bonne santé, qu’ils faisaient du sport et qu’ils se sentaient très bien et qu’ils n’en avaient pas besoin.«