
L’ultime saison de Stranger Things promet de rebattre encore une fois les cartes et nous fait craindre le pire pour nos personnages préférés. Du casting que l’on connaît, tous seront présents, ensemble pour un dernier affrontement contre un ancien ennemi.
Une fin attendue
Ayant su se renouveler au fil des saisons, les frères Matt et Ross Duffer ont toujours réussi à surprendre leurs fans et de facto à entretenir et développer l’engouement pour la série et développer sa fanbase 9 ans après le premier épisode. C’est donc avec beaucoup d’attentes que les fans attendent cette conclusion d’autant que le final de la saison 4 nous avait laissé en haleine.
L’écriture commence en août 2022, cependant, elle est retardée par la grève à Hollywood des scénaristes, ce qui entraine de nombreux retards dans la production. Ce n’est en effet qu’en mars 2024 que commence la production de la cinquième saison, avec une fin de tournage en décembre 2024.
Prévue pour une diffusion en trois temps, les épisodes 1 à 4 seront diffusés le 27 novembre 2025, les épisodes 5 à 7 le 26 décembre de la même année, et le final, l’épisode 8, le 1er janvier 2026.
Nous retrouverons pour cette saison 5, les mêmes personnages que l’on connaît là où nous les avons laissés: Joyce, Jim, Will, Max, Nancy, Eleven (Onze), Michael, Dustin, Lucas, Jonathan, Steve ou encore Robin.
Alors que, ATTENTION SPOILER, de multiples failles vers l’Upside Down se sont ouvertes, nos protagonistes sont unis par l’objectif de trouver Vecna pour le tuer, cependant leur tâche sera compliquée par la mise en quarantaine de la ville par l’armée et leur traque d’Eleven. C’est alors à l’approche de l’anniversaire de la disparition de Will, qu’un ancien mal obscur et familier refait surface…
À quoi s’attendre dans Stranger Things ?
On peut supposer que l’intrigue portera peut-être davantage sur Will notamment puisque ce dernier a toujours eu dès le début de la série, un lien particulier avec l’Upside Down et notamment avec l’entité géante qu’y semble y vivre et qui fait son grand retour. Dès la deuxième saison, on comprend que Will est sortie traumatisé de sa captivité dans l’Upside Down, et il semble ne jamais s’en être vraiment remis puisque même durant la saison 4, on le voit très silencieux, très isolé et finira même par fondre en larmes.
À lire aussi: « Alien : Earth » : à quoi ressemble la première série télé de la franchise | VL Média
Peut-être à la manière de Max durant la saison 4, Will incarnera ici un symbole de détresse psychologique, peut-être même celle d’un martyre? Néanmoins la bande d’annonce met le projecteur sur Eleven, ce qui pourrait laisser entendre qu’une fois encore, celle-ci sera amenée à sauver le monde mais peut-être cette fois-ci, non sans en payer le prix.
Quoi qu’il en soit, on peut faire confiance aux frères Duffer pour ne pas nous laisser indifférents et respecter leur oeuvre.