À la uneActualitéCôte d’AzurSport

Natation : Golden Tour Camille Muffat

Le Meeting International de Nice s’est conclu hier soir à la piscine Olympique Jean Bouin. Les têtes d’affiches Françaises ont su répondre présent pour leur première compétition de la saison. Charlotte Bonnet, native du pays Niçois s’est illustré de la meilleure des façons en remportant trois médailles d’or.

Cela fait maintenant six ans qu’une partie des meilleurs nageurs mondiaux se retrouvent à Nice pour lancer leur saison. Ils prennent parts au Meeting International de Nice, qui fait partie d’un circuit en deux étapes le Golden Tour. La seconde partie du Golden Tour aura lieu à Marseille les 22 et 23 Mars.

Depuis 2016, le FFN Golden Tour rend hommage à la nageuse Camille Muffat, championne olympique et athlète d’exception, disparue tragiquement le 9 Mars 2015 à l’âge de 25 ans. Et n’y a-t-il pas de meilleurs hommages que de voir des Français s’imposer à l’image de Charlotte Bonnet qui a réalisé le triplé.

Stravius et Bonnet en forme

En effet plus tôt dans la compétition, la nageuse Française âgé de seulement 23 ans a remporté le 50 mètres Nage Libre en 24,83 secondes, et le 200 m NL en 1.57.86 minutes. La multiple médaillée des Championnats d’Europe a remporté le 100 mètres NL en 53,61 secondes. La championne Niçoise a surclassé ses adversaires en finissant avec deux secondes d’avances sur ces derniers. Par ailleurs la performance de Charlotte Bonnet n’est pas anodine, puisqu’elle enregistre le troisième meilleur chrono mondial de la saison sur le 100 mètres nage libre.

Cyrielle Duhamel (Photo by Psacal Della Zuana/Icon Sport)

Du côté des hommes, Jérémy Stravius, champion Olympique et d’Europe en relais s’est imposé sur le 50 mètres dos en 25.23 secondes. Le nageur fraichement membre de l’Olympique Nice Natation a remporté le 50 mètres papillon en 22.99 secondes. Le Français s’est également imposé sur le 100 mètres papillons, en 52.54 secondes, c’est le seul nageur de la compétition à être passé sous le seuil de 53 secondes.

Engagé également dans le 100 Nage Libre, et le 100 mètres dos, Jérémy Stravius s’est incliné face à Maxime Grousset (100m NL) et Ndoye Brouard (100m dos), âgé tous deux de 19ans. Autrement dit l’avenir de la natation Française semble être entre de bonnes mains.

 

 

 

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

The Witcher : la très attendue bande annonce de la série est là

À la uneBrèvesSéries Tv

The Walking Dead : les premières images de la saison 10 et une annonce surprise

Sport

TDF 2019 - Julian Alaphilippe : la Vie en Jaune !

À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est Steve ? Un mois et toujours rien

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux