À la uneSéries Tv

Que veut dire « Cœurs Noirs », le titre de la nouvelle série de France 2 ?

C’est lundi que France 2 lance la diffusion de sa nouvelle série Cœurs Noirs, déjà diffusée sur Prime Vidéo. Mais que veut dire le titre exactement ?

L’action débarque en force sur France 2 lundi soir avec Cœurs Noirs, la nouvelle série réalisée par Ziad Doueiri (Baron Noir). Et dans cette série en 6 épisodes, direction l’Irak de 2016 et les Forces spéciales.

Une série puissante et réussie

On se moque souvent du fait que France Télévisions ne propose que du polar. Et c’est vrai qu’il y en a beaucoup. Mais avant Les gouttes de Dieu dans quelques mois, France 2 proposera lundi une série d’action entre 24 et Fauda, qui fit sensation l’an dernier lors de sa diffusion sur Prime Video. Et une distribution incroyable notamment Nicolas Duvauchelle (Martin Mansard), Marie Dompnier (Adèle), Thierry Godard (Roques), Jérémy Nadeau (Paco), Nina Meurisse (Sab), Quentin Faure (Olivier Revel), Tewfik Jallab (Rimbaud), Victor Pontecorvo (Spit), Moussa Maaskri (Zaïd), Sâm Mirhosseini (Vagif)

En arrivant sur le service public, elle s’apprête à bouleverser les habitudes des spectateurs de la chaîne.

Irak, octobre 2016, veille de la bataille de Mossoul. Un commando des forces spéciales françaises est chargé de retrouver, et d’exfiltrer de la ville, la fille et le petit-fils d’un important émir français de Daech qu’ils ont capturé et qui pose cette condition préalable à sa collaboration.

Cœurs Noirs nous prend et ne nous lâche plus jusqu’au final du 6ème épisode impossible à anticiper. Chaque épisode contient sa scène forte, puissante, sur le terrain au plus près du groupe 45 embarqué à chaque fois dans des missions de la « dernière chance » : à la veille de la bataille de Mossoul, pris au piège dans un souterrain ; ou encore dans un petit village pour libérer une otage.

A lire aussi : Cœurs Noirs : quelle est cette chanson française remise au goût du jour par la série ?

Cœurs Noirs : un beau titre pour une série sombre et violente

Traditionnellement, avoir le « cœur noir » c’est être tellement désespéré qu’on a plus foi en l’amour. Par extrapolation, la série lui a donné une signification bien plus terrifiante.
L’expression évoque ici les Français engagés aux côtés de Daesh et qui ont fondé un groupuscule parallèle qui mène des attaques, des meurtres, des attentats en Irak ou sur le sol français. Et c’est précisément la mission que les héros de la série vont devoir menées : empêcher un attentat de grande envergure.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

À la uneSanté

Est-ce que la crème solaire empêche de bronzer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux