À la uneFranceMédias

Stéphane Bern bientôt ministre d’Emmanuel Macron ?

C’est pendant une conférence de presse que Stéphane Bern est revenu sur les rumeurs de son entrée au gouvernement de Gabriel Attal.

Stéphane Bern est l’un des animateurs préférés des Français et sa popularité ne cesse de croître avec les années. Et lors du dernier remaniement, son nom a circulé pour faire son entrée.

« Je n’ai rien fait pour que mon nom circule »

Mercredi dernier, alors qu’il rencontrait la presse pour un nouveau numéro de Secrets d’Histoire, Stéphane Bern a accepté de revenir sur les rumeurs de son entrée au gouvernement. Il a alors tenu à préciser les choses comme le rapporte 20 minutes : « Je n’ai rien fait pour que mon nom circule contrairement à d’autres« . On ne sait pas à qui il fait allusion, à moins qu’il n’ai en tête Claire Chazal qui un nom qui ne cesse de revenir pour La Culture. Il a par ailleurs précisé que même si il avait accepté, « on m’aurait démissionné au bout de cinq minutes, j’aurais dit tout ce que je pense » L’animateur assure que même s’il avait accepté d’y entrer, « On m’aurait démissionné au bout de cinq minutes, j’aurais dit tout ce que je pense« .

Sans pouvoir en dire plus, il précise cependant que le Président de la République actuel lui a proposé un poste prestigieux en lien avec le patrimoine mais qu’il a refusé, se sentant bien plus utile à faire de la télévision.

Des émissions et des fictions pour Stéphane Bern

Et en matière de télévision, l’animateur ne chôme pas. Secrets d’Histoire, Le Concert de Paris (le 14 juillet), Le village préféré des français, Les escapades viennoise le 1er janvier, l’Eurovision, Laissez-vous guider, … Autant d’émissions dans lesquelles l’animateur officie sur France Télévision. Mais c’est sans compter sur la fiction avec sa série Bellefond dont un 3ème épisode est prévu, et des guests dans de nombreuses séries et unitaires, personne ne peut croire que Stéphane Bern ait envie ou ait intérêt à rejoindre le gouvernement et la politique en général.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux