À la uneActualitéFootSport

Quel avenir pour Monaco ?

Après le divorce le plus cher de l’histoire de Dmitri Rybolovlev (3,3 milliards d’euros), Monaco peine à recruter de gros joueurs. Mais l’arrivée de Léonardo Jardim peut apporter un renouveau. 

Jardim, la bonne pioche ?

leonardo jardim

En ce début de mercato, Monaco a décidé de tenter un coup. Le club s’est séparé d’un entraîneur vieillissant (Claudio Ranieri, 62 ans) pour s’attacher les services du jeune entraîneur Leonardo Jardim, 39 ans, pour un total de 7,5 millions d’euros. Le Portugais est en progression : durant sa jeune carrière, il a entraîné le Sporting Portugal où il a réussi à finir 2ème et a envoyé ce club en Ligue des Champions, après 4 ans d’absence dans cette compétition. Une vague de jeunesse qui peut faire du bien à la Principauté.

James Rodriguez vers le Real ? 

 James Rodriguez

Le Colombien se rapproche fortement du Real Madrid. D’après RMC Sport, James Rodriguez aurait accepté un contrat de 5 ans avec un salaire à hauteur de 8 millions d’euros. Il ne reste plus qu’à convaincre l’ASM, d’autant plus que le club espagnol proposerait 85 millions d’euros.
Le club du Rocher aurait , selon la Gazetta dello sport, décidé de s’intéresser à l’ancien joueur de la Fiorentina Alessio de Cerci qui évolue actuellement au Torino. Il faudra débourser 20 millions pour s’offrir les services de l’Italien de 26 ans.
Egalement sur leurs tablettes, l’attaquant français de la Real Sociedad, Antoine Griezmann serait la priorité du club monégasque. La clause libératoire du jeune tricolore serait fixée à 30 millions d’euros.

Falcao, l’incertitude grandit

falcao

Transféré de l’Atletico Madrid à l’AS Monaco la saison dernière, Radamel Falcao ne sentirait pas à l’aise  et aurait quelques rumeurs qui quitter la club de la Principauté. De plus, l’international Colombien n’entrerait pas dans les plans de Leonardo Jardim, qui souhaite s’en séparer. Des contacts existent entre le Real et le lâcherait sa star pour moins de 80 millions d’euros, une somme que Florentino Perez ne serait pas prêt à investir puisqu’il vient d’enrôler Kroos du Bayern Munich et que le transfert annoncé de James Rodriguez devrait déjà lui coûter une blinde.

Les Départs

Romero de retour à la Sampdoria

Romero de retour à la Sampdoria

Après une grosse Coupe du Monde, le gardien remplaçant de l’AS Monaco revient à la Sampdoria de Gênes. Le portier Argentin a été titularisé 9 fois par Claudio Ranieri, qui lui a souvent préféré Subasic dans les buts.

Eric Abidal quitte le club pour s’engager avec l’Olympiakos. Agé de 34 ans, l’ancien défenseur Barcelonais a décidé de s’offrir un dernier challenge. Il a signé pour deux ans avec le club grec.

Newcastle compte un français de plus, il s’agit d’Emmanuel Rivière. Auteur d’une saison intéressante (10 buts en 30 matchs), le français de 24 ans est un jeune espoir qui peut percer en Première League. “Quand le club s’est adressé à moi, j’ai dit oui immédiatement. C’était une décision facile à prendre parce que Newcastle est un gros club avec de super fans et un bon stade.” Le club anglais a déboursé 9 millions d’euros pour recruter ce dernier.

Les arrivées ?

Khedira est dans le viseur de l’ASM, on parle d’un échange James contre l’allemand ou Diego Lopez. Déjà courtisé par Arsenal et Chelsea, le club de la Principauté devra être convaincant pour recruter l’international Allemand. Il partira dans tous les cas puisqu’il n’a pas prolongé chez les Merengue.

Si le piste Khedira ne se concrétise pas, le dauphin du championnat français aimerait prendre Diego Lopez à la place de Victor Valdes, alors que sa place dans les buts étaient pratiquement faits. D’après le quotidien espagnol AS, Monaco aimerait profiter d’un échange (James-Diego Lopez) pour renforcer son effectif.

Le jeune et talentueux Rodrigo, joueur du Benfica Lisbonne, serait également convoité. Auteur d’une saison pleine (18 buts en 43 matches), le brésilo-espagnol serait vraiment une bonne recrue pour le coach portugais. Les lisboètes demanderaient entre 30 et 40 millions pour lâcher son attaquant.

 Monaco retrouve l’Europe

Absent de la ligue des champions depuis 2005, Monaco retrouve au bout de 9 ans l’Europe et il ne fait pas parti des têtes de séries :

Pot 1 Pot 2 Pot 3 Pot 4
TDrapeau : Espagne Real Madrid CF 161.542 Drapeau : Italie Juventus de Turin C 80.387 Drapeau : Angleterre Liverpool FC 58.949 Drapeau : France AS Monaco 11.300
Drapeau : Espagne FC Barcelone 157.542 Drapeau : France Paris Saint-Germain C 80.300 Drapeau : Portugal Sporting CP 58.459 ….. 00.000
Drapeau : Allemagne Bayern Munich C 154.328 Drapeau : Ukraine Chakhtar Donetsk C 78.193 Drapeau : Turquie Galatasaray SK 55.340 ….. 00.000
Drapeau : Angleterre Chelsea FC 140.949 Drapeau : Suisse FC Bâle C 75.645 ….. 00.000 ….. 00.000
Drapeau : Portugal Benfica Lisbonne C 129.459 Drapeau : Angleterre Manchester City C 72.949 ….. 00.000 ….. 00.000
Drapeau : Espagne Atlético Madrid C 119.542 ….. 00.000 ….. 00.000 ….. 00.000
….. 00.000 ….. 00.000 ….. 00.000 ….. 00.000
….. 00.000 ….. 00.000 ….. 00.000 ….. 00.000

Indécis :

L’ASM aura fort à faire pour se qualifier en 1/8 ème de finale de Champions League, ce club est dans le chapeau 4, ce qui veut dire que les Monégasques auront forcément une ou deux grosses équipes à battre pour espérer aller plus loin.

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux