BrèvesSéries Tv

Quel bilan pour Ici tout commence après 1 mois de diffusion ?

Lancée le 2 novembre, Ici tout commence a séduit le public de TF1 sans doute au-delà des espérances de la chaîne. Déjà un carton plein ?

Il est bien loin le temps où chaque projet de feuilleton quotidien d’une chaîne se soldait par un échec cuisant pour son diffuseur.
On en a de nouveau la preuve avec Ici tout commence, dont le lancement s’est fait sur TF1 le 2 novembre dernier. On a déjà mentionné que les audiences étaient très bonnes, que la chaîne avait plus que doublé l’audience de la case. Après 1 mois de diffusion, tous les indicateurs sont au vert.

La série a été suivie en moyenne par 4.1 millions de téléspectateurs (le replay est aussi très puissant) pour une part de marché incroyable, non seulement sur la cible privilégiée (FRDA moins de 50 ans) avec 27% mais aussi sur les jeunes de 15 à 24 ans avec 33% PDM (ces jeunes dont on dit qu’ils ont déserté la télévision). Mieux, en nombre de spectateurs, la case n’a pas fait aussi bien depuis 2009 et en part de marché depuis 2014. A titre de comparaison, il y avait hier soir 800 000 personnes de plus à 18h40 devant la série …qu’en prime avec Coup de foudre sur un air de Noël.

Pour ravir les fans, Maxime fera une apparition dans Demain nous appartient le 24 décembre pour le réveillon, tandis que ses parents et sa sœur seront le lendemain dans sa série Ici tout commence.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Carlos | La loi des séries #466

À la uneSéries Tv

Canal+ lance le tournage d'Infiniti, sa nouvelle mini série SF

À la uneBrèvesInternational

Le Brésil dépasse le seuil des 250 000 morts du Covid-19

À la uneSéries Tv

On a revu pour vous... les premiers épisodes de Runaways, la nouvelle série Marvel (Disney+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux