À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

Pokémon Épée et Bouclier sortent le 15 novembre. Ces deux opus marquent le lancement de la 8ème génération de nos petits monstres favoris. Pour le lancement de ses deux nouveaux jeux de Nintendo, SEMrush fait son retour. La société de Marketing digital a étudié les recherches web mensuelles des français concernant Pokémon.

Après le jeu le plus attendu de 2020 et les vainqueurs de NRJ Music Awards, SEMrush s’attaque au jeu qui a marqué de nombreuses générations : Pokémon. Cette société spécialisée dans le marketing web a analysé les recherches mensuelles moyennes des français sur le web à propos de Pokémon. Il en sort alors un classement des Pokémon les plus populaires auprès du public français.

Pas de surprise pour les premières générations

Concernant la génération 1 à 7, le Pokémon le plus recherche sur le web est Pikachu. La souris électrique, fidèle compagnon de Sacha atteint près de 79 313 recherches mensuelles. La souris aux joues rouges est suivie, de loin, par son concurrent de la première génération : Evoli. Celui ci atteint 22 701 recherches. Mewtwo, le légendaire de la Caverne Azurée, clôture le podium. Il devance son original, Mew, de 15 places.

 Classement des Pokémon les plus populaire
©SEMrush Classement des Pokémon les plus populaire

Quant aux starters, c’est Bulbizarre qui se classe le mieux. Avec 15 764 recherches mensuelles, le type plante est le 4ème plus recherché. Salamèche est 6ème juste après sa dernière évolution, Dracaufeu. Enfin Carapuce est 10ème avec 10 282 recherches mensuelles.

A noter que la majeure partie du top 25 sont issus de la première génération du jeu, rouge et bleu.

Le Pokémon phare de la 8ème génération

Ponyta de Galar
Ponyta de Galar

SEMrush a également étudié la 8ème génération qui fera son apparition avec Pokémon Épée et Bouclier. Et le Pokémon le plus attendu des français est Ponyta de Galar. Ce Ponyta version arc en ciel arrive en tête des recherches au mois d’octobre avec près de 12 000 recherches. Sur la deuxième place du podium on retrouve Palarticho, l’évolution du Pokémon le plus inutile de la première génération, c’est à dire Canarticho. Enfin Dracaufeu Gigamax clôture le podium avec 3600 recherches sur le mois d’octobre.

classement des recherches en octobre concernant la 8eme Génération
©SEMrush classement des recherches en octobre concernant la 8eme Génération

A lire aussi : Paris Games Week : Cyberpunk 77, jeu vidéo le plus attendu de 2020

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux