À la uneActualitéBuzzInsolite

Et le job le plus difficile sur terre est …

Quel est le job le plus difficile au monde ? La société Cardtsore a répondu à cette question, de manière assez originale.

Une publicité originale ! La société américaine, Cardstore, spécialisée dans les cartes de vœux personnalisées a publié une vidéo, pour “un poste de directeur des opérations.” Pourtant, c’est “le travail le plus pénible au monde”, qui attend les prétendant(e)s : celui de mères ! Les responsables de la société ont posté une fausse offre d’emploi sur Internet. Malgré des critères particuliers, 24 personnes ont postulé. L’entretien vidéo commence entre le recruteur, et les candidats successifs. “Ce sera le poste le plus important de votre vie. Les responsabilités, et les exigences sont vraiment vastes”, attaque l’employeur. Il continue : “Ce poste requiert des talents de négociations, et les relations avec les autres sont importantes.” Les critères de sélections sont nombreux, et difficiles : pas de pauses, pas de vacances, obligation de travailler les jours fériés, nombre d’heures illimitées par semaine ! Un travail à plein temps. Le visages des postulants change radicalement. Ils n’ont pas encore entendu le critère financier.

À toutes les mamans : bonne fête !

american-greetings-ad_4879087

Le recruteur recherche une personne, pour devenir “directeur des opérations.” Un tel poste doit mettre les candidats sous pression. Ils auront des responsabilités. Au milieu de l’entretien, les candidats deviennent sceptiques : “On recherche quelqu’un qui a un diplôme en médecine, finance, ou art culinaire.” Les postulant(e)s commencent à se douter d’une supercherie : “C’est quasiment cruel, c’est une blague très, très tordue.” Le patron garde son sérieux : “Il n’y a pas de temps pour dormir. Vous devez toujours être disponible.” Il explique ensuite que le poste “ne sera pas payé.” Les réactions sont hilarantes. Les candidat(e)s pensent avoir mal entendus. “Vous pouvez faire ce job totalement gratuitement”, affirme le recruteur. Certaines personnes sont dépitées. D’autres préfèrent en rigoler. C’est à ce moment-là, que l’employeur explique que “des millions de personnes occupent ce poste en réalité : les mères !” Les postulant(e)s comprennent la blague. Ils en rigolent. À la fin de la vidéo, les piégés sont émus. Ils en profitent pour envoyer un message à leur mère. Bien sûr, tout ceci n’est qu’une publicité, pour mettre en avant la société Cardtsore. L’originalité et le concept sont quand même à souligner. La Fête des Mères aura lieu le dimanche 25 mai 2014. Avec cette vidéo, les mamans sont mises à l’honneur. Et c’est tant mieux !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux