À la uneActualitéInternationalSport

Et si votre premier marathon se faisait en Corée du Nord ?

Le marathon de Pyongyang s’est déroulé la semaine dernière et accueillait des centaines de participants étrangers, une première pour la Corée du Nord.

Oubliez le marathon de Paris ou de New York, ils sont beaucoup trop “mainstreams”. Si vous voulez une anecdote originale et une expérience presque unique, suivez le tour-opérateur Expérience North Korea. Ils vous permettront de courir le marathon de… Pyongyang.

Le marathon de la capitale nord-coréenne fêtait ses vingt ans cette année. Il a lieu tous les ans dans les rues de la capitale du pays le plus fermé. Il est organisé avant tout pour fêter l’anniversaire de l’ancien chef de l’Etat, Kim Il-Sung, le grand-père de Kim Jong-Un, et ainsi lui rendre hommage.

Un marathon publicitaire ?

Mais nouveauté cette année, le marathon était ouvert aux étrangers. Et si la Corée du Nord s’ouvrait de plus en plus après avoir accepté de diffuser des programmes britanniques sur sa chaine de télévision ?

Si vous voulez le courir, vous devrez attendre l’année prochaine puisque cette édition « internationale » s’est déroulé la semaine dernière, le dimanche 13 avril. Et ce fut un succès puisque pas moins de 225 étrangers de 27 pays différents ont pris le départ selon le site internet The Wire.

Et les étrangers présents pour cette épreuve ont été impressionné par une « impression de liberté » d’après Rue89. « Il n’y avait pas de gardes tous les 100 mètres. Les gens semblaient vraiment heureux de nous voir. J’aurais même pu sortir du parcours pour me balader » raconte Morgan au média français.

Ce n’est pas la première fois que le pays le plus dictatorial au monde essaye de se faire bien voir par ce genre événements sportifs et touristique. Dernier exemple en date, comme le rappelle Slate.fr, Kim Jong-Un avait inauguré une station de ski luxueuse visant à attirer des fortunes mondiales dans son pays.

Et si la Corée de Kim Jong-Un était la Corée qui s’ouvrirait le plus au reste du monde ?

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitique

Présidentielle 2022 : demandez le programme de Jean-Luc Mélenchon (LFI)

À la uneSéries Tv

Fini le film du lundi, France 5 ouvre son antenne aux séries

À la unePop & GeekSéries Tv

Les 5 chiffres clés pour comprendre le succès de One Piece

À la unePop & GeekSéries Tv

Quel est le plus long dessin animé japonais de tous les temps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux