Sport

Quelle suite pour Canelo Alvarez ?

Qui va bien pouvoir arrêter le Mexicain ? Ce ne sera pas Billy Joe Saunders qui a concédé sa première défaite en 31 combats professionnels. Son corner ayant décidé d’abandonner entre la huitième et neuvième reprise. Pourtant le Britannique avait les armes sur le papier pour faire tomber le champion. Sans succès. Personne ne semble être en mesure d’arrêter le Mexicain qui est dans son prime. Depuis 2017 et un match nul contre Gennady Golovkin, il enchaîne les victoires face à des adversaires de gros calibres comme Sergey Kovalev ou Liam Smith. Cependant, plusieurs challenges se présentent pour le natif de Guadalajara.

Crédits : les adeptesdelaboxe.com

Caleb Plant est l’adversaire le plus probable pour Canelo. Il veut être le premier boxeur de l’histoire à détenir toutes les ceintures de la catégorie des poids super-moyens. Celui qu’on surnomme “Cinnamon” possède déjà les ceintures WBA, WBO, WBC et The Ring. Il convoite maintenant la ceinture IBF des poids super-moyens détenu justement par Plant. Du point de vue sportif, le combat coche toutes les cases. L’Américain de 29 ans est invaincu en 21 combats et est possiblement au sommet de sa carrière. Puis il ne serait pas opposé à une bonne paie. Billy Joe Saunders aurait reçu environ 2,5 millions de dollars en salaire fixe et 40% des revenus du pay-per-view.

Lors de la conférence de presse d’après-combat, Alvarez a eu une altercation verbale avec un autre potentiel adversaire en la personne de Demetrius Andrade. Le Mexicain a rabaissé tous les accomplissements de de Demetrius avant de l’insulter copieusement et d’affirmer que “plus tard il payerait”. Néanmoins, il semble peu probable que ce combat se fasse. Certes sportivement il continuerait d’étendre son héritage sportif en gagnant une ceinture qu’il n’a auparavant jamais détenu. Mais financièrement il ne battrait pas des records et ce n’est pas le combat le plus attendu des fans car il n’est pas connu du grand public malgré son invincibilité.

Boxeur diamétralement opposé à Demetrius Andrade, Gennedy Golovkin. Le Kazakhstanais possède une plus grande notoriété. De plus il a déjà affronté à deux reprises Canelo. Le 16 septembre 2017, la première rencontre a débouché sur un match nul contesté. En effet, la majorité des gens s’accordent à dire que Golovkin a remporté le combat. Lors du second combat, le 15 septembre 2018, soit le quasiment un an jour pour jour. Le boxeur de 39 ans a concédé sa première défaite par décision majoritaire. Aujourd’hui, il semble vouloir de cette trilogie et veut venger ce revers. Le problème est que le combat n’a pas de sens sportivement car “GGG” n’a pas gagné un des deux premiers matchs et commence à décliner du fait de son âge. Par contre financièrement, les deux combattants pourraient récupérer de nouveau un gros chèque.

Crédits : les adeptesdelaboxe.com

Enfin, le plus gros challenge se dressant sur la route de Canelo se nomme Artur Beterbiev. Le Daegstanais est invaincu en 16 combats professionnels et fait régner la terreur dans la catégorie des poids mi-lourds. Aucune de ses 16 victoires se sont conclues sur décision. Elles sont toutes intervenues sur KO/TKO ou abandon de l’adversaire. Du haut de ses 36 ans, il détient la ceinture WBC et IBF des poids lourds-légers et semble avoir fait le tour de la catégorie. Si Alvarez accepte le combat, ce sera son plus gros défi depuis GGG ou bien même Mayweather. Quelques semaines avant le combat face à Billy Joe Saunders, le coach de Canelo, Eddy Reynoso a confié qu’il souhaiterait voir son poulain combattre Beterbiev chez les mi-lourds en 2022.

En cas de victoire face au natif de Khassaviourt, Canelo Alvarez aurait alors battu le meilleur boxeur de quatre différentes catégories de poids (super-welters, moyens, super-moyens, mi-lourds) et continuerait de cimenter son héritage dans sa quête de devenir le meilleur boxeur toutes époques confondues.

Related posts
À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFootSport

Êtes-vous incollable sur le Mondial ? On vérifie ça avec "Le guide de la Coupe du Monde"

À la uneCultureFranceSport

D’où vient le bonnet phrygien, la mascotte des JO de Paris ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux