À la uneSéries Tv

Service volé : TF1 lance le tournage d’un nouvel unitaire avec Julie de Bona et Samuel Labarthe

TF1 s’empare d’un sujet choc avec le tournage de Service volé, un unitaire avec Julie de Bona qui traitera des violences sexuelles dans le milieu sportif.

Julie de Bona est sur tous les fronts et on ne va pas s’en plaindre. Alors qu’elle est actuellement en train de tourner Les combattantes, réunissant une partie du casting du Bazar de la charité, elle commence aussi le 9 juin à St-Tropez le tournage de Service Volé, un unitaire pour TF1 qui s’intéressera aux violences sexuelles dans le milieu du sport, adaptation du livre éponyme d’Isabelle Demongeot (Editions Michel Lafon). Après avoir incarné une journaliste dans la série Plan B, elle va cette fois devenir une ancienne sportive de haut niveau.

Pendant 30 ans, Isabelle Demongeot, jeune prodige du tennis féminin promise à un avenir glorieux s’est tue. Ella a révélé avoir subi pendant 9 ans les viols de son entraîneur de tennis, de 14 à 23 ans. Sans en parler à personne. Jamais. Totalement sous l’emprise de cet homme. C’est dans le cabinet d’un médecin, à l’aube de la quarantaine, que l’ex-n° 2 française du tennis féminin est soudain rattrapée par son passé. La question est posée : était-elle vraiment la seule ? Isabelle en a toujours été persuadée… mais elle a besoin d’en avoir le cœur net. Elle se lance alors à corps perdu dans la recherche d’autres victimes potentielles. Avec l’aide d’un gendarme, elle réussira à recueillir 25 (26 ?) témoignages, dont deux non prescrits. S’engage alors une course contre la montre judiciaire afin de pouvoir faire triompher la vérité plus de 20 ans après les faits. Isabelle Demongeot a été l’une des premières à avoir le courage de dénoncer et mettre en lumière le scandale des violences sexuelles dans le milieu du sport. Par son courage elle a permis de libérer la parole d’autres victimes dans de nombreuses disciplines tant professionnelles qu’amateur.

Outre Julie de Bona, on retrouvera dans Service volé écrit par Jérôme Foulon (également réalisateur de ce téléfilm), Sophie Deschamps et Claire Lemaréchal, une belle distribution : Samuel Labarthe (gendarme Frank Maraval), Laurent Lucas (Tony l’entraineur), Elodie Navarre (Betty, la sœur d’Isabelle), Florence Pernel (Christine, la mère d’Isabelle), François Loriquet (Yves, le père d’Isabelle), Jade Bestagno (Isabelle enfant).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux