À la uneBeautéSanté

Quelles sont les 3 opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde ?

Longtemps considérée comme l’apanage des célébrités, la chirurgie esthétique s’invite aujourd’hui de plus en plus dans notre quotidien. Elle peut être réalisée aussi bien sous prescription médicale que par son propre désir de remodeler son apparence afin de gommer certaines imperfections. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur trois des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde.

La chirurgie esthétique mammaire

Bien souvent, certains troubles d’ordres pathologiques ou physiologiques sont à l’origine des maux qui atteignent la poitrine. Afin de lui redonner une meilleure apparence, une opération de chirurgie esthétique mammaire est parfois nécessaire. La plupart du temps, elle est axée sur la modification de la taille ou de la forme des seins.

L’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention qui vise à augmenter le volume des seins. En effet, la croissance de ceux-ci peut être entravée par diverses causes. Il peut s’agir d’un développement insuffisant de la glande mammaire au moment de la puberté ou de troubles hormonaux. La réduction du volume glandulaire à la suite d’une grossesse ou un amaigrissement peut également être à l’origine de la petitesse des seins.

Pour régler ces perturbations, plusieurs techniques d’augmentation mammaire existent. On compte parmi celles-ci la pose d’implants mammaires et le lipofilling qui consiste en l’injection de graisses. Par ailleurs, l’augmentation mammaire peut être efficace en cas de malformations telles que l’agénésie ou l’aplasie des seins.

La réduction mammaire

Lorsque le volume mammaire est trop important, cela peut être source de complexe et occasionner un mal-être. Douleurs au cou, aux épaules, au dos et l’impossibilité de pratiquer certains sports sont entre autres les inconvénients que cela implique. L’allègement du volume des seins grâce à la réduction mammaire permet de venir à bout de ces désagréments.

Le relâchement de la peau et l’affaissement de la poitrine peuvent ainsi être corrigés par ablation du tissu glandulaire en surplus. Il est alors possible d’obtenir un volume et une forme adaptés à la morphologie de la patiente. Chez l’homme, une réduction mammaire peut également être envisagée en cas de développement exagéré de la glande mammaire. On parle dans ce cas de gynécomastie.

La chirurgie esthétique du visage

L’image qu’on a de soi ou qu’on pense refléter sont des facteurs qui influencent fortement l’équilibre psychologique. La chirurgie esthétique du visage apparaît donc comme un recours de choix permettant de s’offrir, dans les limites du possible, l’apparence qu’on souhaite. C’est une intervention permettant de remodeler et d’harmoniser les traits du visage en les rendant plus fins.

Son action ne s’arrête pas là, car elle peut également être réalisée dans une optique de rajeunissement du visage. Peu importe l’activité sportive ou la qualité de vie, il est impossible d’échapper aux affres du temps. Il peut s’agir de l’apparition des rides, des ridules ou même d’un affaissement du visage. Ainsi, la chirurgie esthétique du visage offre plusieurs techniques qui permettent d’atténuer ces stigmates.

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est une opération dont le but est de retendre la peau. Elle vise à corriger les différents signes du vieillissement en atténuant les rides et en redessinant l’ovale du visage. Les pommettes, les joues, les tempes, le menton, le front ou encore le cou sont également concernés par cette opération.

Lorsque celle-ci se focalise sur un point précis du visage, on parle de mini-lifting facial ciblé. Il est à noter que cette intervention ne modifie pas les traits du visage et permet de conserver le naturel des expressions.

La blépharoplastie

La blépharoplastie encore appelée lifting des paupières est dédiée au rajeunissement du regard. Elle corrige essentiellement un relâchement cutané au niveau de la zone inférieure ou supérieure des paupières. Les poches graisseuses présentes sous les yeux et même la patte d’oie peuvent être traitées par cette intervention.

Il faut également préciser qu’en ce qui concerne les chirurgies esthétiques de rajeunissement, certaines injections sont réalisées. Celles-ci permettent de parfaire et de maintenir durablement les effets de l’intervention. Il s’agit notamment des injections d’acide hyaluronique pour combler les zones creuses et de botox pour détendre les muscles.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération qui consiste à redessiner le nez en touchant au cartilage et à l’os qui le constituent. Il devient ainsi possible de le corriger en longueur, en largeur ou en forme. On peut donc modifier un nez trop aquilin, bossu, tordu ou trop large. Il arrive que la rhinoplastie soit prescrite en cas de trouble fonctionnel tel qu’une gêne respiratoire.

L’otoplastie

L’otoplastie est une technique chirurgicale visant à modifier la forme des oreilles et du lobe. Elle permet de corriger des aspects inesthétiques tels que des oreilles décollées ou asymétriques. Elle peut être unilatérale ou bilatérale en fonction des situations. Parfois, elle peut aider à corriger des anomalies issues de malformations congénitales ou de traumatismes.

La génioplastie

Encore appelée chirurgie du menton, la génioplastie est une intervention dont l’objectif est de remettre le menton en position optimale. Elle redonne ainsi une meilleure allure au visage grâce à des techniques spécifiques à chaque positionnement disgracieux de celui-ci. La génioplastie offre la possibilité de réajuster un menton asymétrique, saillant, reculé, fuyant, trop haut ou trop bas.

La chirurgie de la silhouette

La chirurgie esthétique de la silhouette permet d’harmoniser les contours du corps en corrigeant des disgrâces physiques. Les zones concernées sont notamment :

  • les bras,
  • l’abdomen,
  • les fesses,
  • les cuisses,
  • les mollets.

Cette chirurgie repose essentiellement sur la liposuccion et le lipofilling qui permettent d’affiner la silhouette. Lorsqu’elle concerne les bras, elle permet de retirer les excès graisseux ou de peau isolée. Elle confère à l’abdomen un aspect plus plat et peut servir à la réparation de la paroi musculaire.

Pour ce qui est des fesses et des cuisses, elle les redessine en leur donnant un aspect plus galbé. Quant aux mollets, il est possible de leur donner un aspect fuselé avec de belles courbes. Ce procédé peut être réalisé par liposuccion en cas d’excès graisseux ou injection de graisse en cas de mollet insuffisamment développé.

À l’instar des autres interventions chirurgicales, la chirurgie esthétique présente des risques qui sont toutefois minimes lorsque de bonnes dispositions sont prises. C’est pour cela qu’il est très important de bien choisir son chirurgien et d’entretenir une relation de confiance avec celui-ci. C’est le gage d’une compréhension parfaite de vos désirs et d’une intervention réussie.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneSéries Tv

Walker Texas Ranger :  Clarence Gilyard Jr. aka James Trivette est décédé à 66 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux