
Olivier Minne quitte France Télévisions pour rejoindre le Groupe M6. A l’occasion de la conférence de rentrée, la chaîne a dévoilé les émissions que va animer l’animateur de 58 ans dès le mois de septembre.
Après vingt-trois ans à la tête de Fort Boyard sur France Télévisions, Olivier Minne fait ses cartons pour rejoindre le groupe M6 dès le mois de septembre prochain. L’animateur de 58 ans fera ses adieux à l’émission Fort Boyard cet été pour la 33e saison du programme de France 2. Neuf numéros seront diffusés durant la période estivale à partir du samedi 5 juillet prochain à 21h10. Par la suite, Olivier Minne va débarquer sur M6 pour prendre les rênes de trois formats dont le retour d’une émission culte.
Olivier Minne relance « Le maillon faible »
Le 2 mai dernier, M6 officialise l’arrivée de l’animateur Olivier Minne sur ses antennes. Mardi 23 juin, la chaîne a dévoilé le nom et les contours des trois nouveaux programmes qu’il va animer sur la Six. En access et en hebdo, Olivier Minne se voit confier l’animation du jeu télévisé « Le maillon faible ». Le programme avait déjà été relancé par M6 en octobre dernier pour deux émissions spéciales avec Vincent Dedienne. Un retour à l’antenne qui n’était pas arrivé depuis 10 ans pour le format.
L’animateur phare du service public va aussi être à la présentation de deux émissions inédites. En prime-time, Olivier Minne sera à la tête du nouveau jeu « Quel est l’âge de votre cerveau ? ». Une émission dans laquelle 200 candidats vont tenter de remporter 50 000 euros. Ils devront répondre à cinquante questions dont la première est accessible à un cerveau âgé de 90 ans. Au fil des questions, la difficulté va s’intensifier. Les téléspectateurs seront eux-aussi invités à jouer à ce nouveau format.
Pandore : des candidats maudits et des sorts !
M6 mise beaucoup sur sa nouvelle recrue, puisque la chaîne lui confie aussi les rênes d’un nouveau jeu d’aventure inspiré de la mythologie grec. « Pandore », imaginé et produit par Studio 89, l’émission va rassembler douze candidats qui seront plongés dans l’univers des mythes antiques. Au centre du jeu, la mystérieuse boîte à Pandore qui contient le nom de deux joueurs qui seront alors maudits et risqueront l’élimination du jeu. En cas de victoire, lors des épreuves inspirées de la mythologie, le candidat triomphant pourra donner son sort à un autre joueur. Celui-ci sera alors sujet à une potentielle élimination à son tour. Un jeu de stratégie à la sauce M6 mené par Olivier Minne : « Mais attention, chaque ouverture de la boîte entraîne des malédictions pour le groupe, créant ainsi un dilemme constant entre survie individuelle et intérêt collectif », précise la chaîne lors de sa conférence de rentrée.