À la uneSanté

Quelles sont les lignes de métro les plus polluées à Paris ?

Paris, ville des lumières, est la 5e ville la plus polluée d’Europe et les métros qui la traversent de part en part, ne dérogent pas à la règle. Une étude sur la pollution de l’air, réalisée par l’émission « Vert de rage », a classé les lignes de métro parisiennes les plus touchées de la capitale.

Les résultats sont alarmants puisqu’ils annoncent lors du communiqué de presse de ce lundi 22 mai que la pollution aux particules fines PM2,5 dans les rames parisiennes et dans le RER est de 24g/m3, soit près de cinq fois supérieure au 5g/m3 recommandés par l’OMS.

Ainsi aux tristes premières places du classement des lignes les plus polluées, nous retrouvons en tête la ligne 5. La ligne qui joint les stations de Place d’Italie à Bobigny, est en sur-pollution moyenne de 18g/m3. En seconde position, c’est le RER A avec ses +17g/m3, suivi de peu, à la troisième place, par la ligne 9 et ses +16g/M3.

Légèrement moins touchées, mais bien au dessus des limites recommandées, les lignes 2, 7, 7bis, 13 et 8 et les RER B et D, ferment le premier top 10.

Dans les moins polluées nous pouvons retrouver des lignes à la fréquence basse et les lignes aériennes, telles que la ligne 3bis qui est la moins touchée avec +2,5g/m3, devant le RER C et la ligne 14.

YouTube video

À lire aussi : Pollution dans le métro parisien : plaintes contre la RATP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

À la uneSéries Tv

La fièvre : l'incroyable twist de l'épisode 6

À la uneMusiqueSéries Tv

Plus belle la vie : Jérémy Charvet (Ulysse) a vraiment participé à The Voice ?

À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux