Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

Nous aimons tous voyager. Cependant, pour la plupart d’entre nous, il faut attendre les vacances d’été et préparer son budget toute l’année en économisant petit à petit. Cependant, bien que vous n’y pensez peut-être pas, voyager n’est pas restreint aux vacances et il est possible de voyager tout en restant près de chez vous. Nous réunissons ici quelques conseils pour vous aider à faire de tout une aventure et vous sortir facilement du train-train quotidien. Adieu métro-boulot-dodo, laissez place à la joie du voyage tout au long de l’année.  

  1. Profitez de ce que vous avez déjà 

Contrairement à ce que vous pouvez croire, voyager n’a pas besoin d’être cher. Si vous habitez en ville, vous avez très certainement une carte de bus ou de métro vous permettant de voyager autant que vous le souhaitez. Pourtant, il est très probable que vous preniez toujours les 2 ou 3 mêmes lignes et vous arrêtiez toujours aux 2 ou 3 mêmes arrêts. Choisissez donc une ligne nouvelle et arrêtez-vous à un nouvel arrêt. Vous voilà dans un endroit que vous ne connaissez pas dans une ville que vous connaissez si bien ! Et une nouvelle histoire à raconter à votre famille et vos amis. 

2. Faites de votre maison une destination 

Voyager, cela peut aussi se faire figurativement. Si vous voyagez souvent, vous avez bien sûr des photos et autres souvenirs (physiques ou mentaux). Pourquoi ne pas les utiliser pour vous faire voyager ? Imprimez vos photos préférées et accrochez-les à vos murs sans tâches. Si vous avez des destinations dans la tête, pourquoi ne pas faire un vision board ? Cherchez photos et cartes des endroits où vous voulez le plus aller et mettez-les dans votre chambre ou bureau. Cela vous motivera tout en vous faisant rêver.  

3. N’attendez pas le moment parfait

“Il faut attendre le mois d’août”, “ce n’est pas le moment”, “peut-être le mois prochain”… Combien d’excuses vous êtes-vous dit(e)s ? Vous faites toutes les recherches nécessaires mais finissez par fermer les fenêtres de votre écran, préférant “attendre le moment parfait”. Mais voilà, il n’y a pas de moment parfait. Que ce soit maintenant, dans un mois ou dans cinq ans, la différence est souvent insignifiante. Osez ! Vous avez un weekend de trois jours ? Regardez sur les sites de comparaison de vols pour un voyage abordable. Un voyage n’a pas besoin d’être grandiose et extrême. Pourquoi ne pas seulement prendre un train vers un autre ville de France que vous ne connaissez pas encore ? Ou bien conduire jusqu’à une partie de votre région que vous n’avez pas encore vue ? Il y a énormément d’opportunités de voyager et tout moment est un bon moment !

En quelques mots, il est plus simple de faire de votre quotidien un voyage que vous ne pensez. Votre région est pleine de surprises que vous ne connaissez pas encore, votre passé est plein de souvenirs qui peuvent vous faire rêver en l’espace de deux secondes, et vous avez plus de temps que vous ne le pensez. La vie est courte, passez-la à explorer ! 

Related posts
Le point de vue des jeunesSéjours à thèmesVoyagesWorld

Le train ou l’expérience d’un voyage bohème

À la uneActualitéInternationalSociétéVoyages

2020: Traditions du nouvel an à travers le globe

À la uneActualitéVoyages

Noël: les traditions c'est aussi dans l'assiette

À la uneBons PlansSports d'hiverVoyages

Top 10 des stations de ski où aller skier cet hiver

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Le film avec Pascal Soetens a été tourné