Après des éditions plutôt décevantes, les NRJ Music Awards sont de retour pour une 20ème édition. Le 10 novembre à Cannes, les stars se multiplieront pour marquer cette date importante dans l’histoire de la cérémonie. TF1 a d’ores et déjà annoncé la présence d’artistes bien connus…

Samedi 10 novembre 2018, 21 heures, la date est entourée sur le calendrier musical de l’année. Les NRJ Music Awards sont de retour pour une nouvelle et vingtième édition de la cérémonie tant attendue en France. C’est comme habituellement, à Cannes, que Nikos animera la soirée des heures durant. L’occasion pour les fans de partager un moment musical avec leurs idoles ou encore aux célébrités de performer sur la scène bien connue française, avant d’espérer recevoir un, ou plusieurs, trophées de récompense. Et l’année 2018 s’annonce être un bon cru en termes d’invités. Pour mettre l’eau à la bouche du public, TF1 révèle la présence de Dua Lipa, la chanteuse pop de renommée mondiale, comme première invitée du grand show. S’ensuit la confirmation de venue de Jenifer, habituée de la cérémonie française, ou encore du groupe Muse.

La 20ème édition des NRJ Music Awards en 2018 se veut historique. Comme le révèle Téléstar selon une source, « la volonté que la cérémonie marque cette fin d’année est bien là après quelques éditions plutôt décevantes« . En effet, les niveaux d’audience du programme diminuent au fil des années. En 2017, la cérémonie enregistrait son score le plus faible avec 4,6 millions de téléspectateurs soit 26,4% de PDA. Un an plus tôt, les téléspectateurs étaient 1,3 million de plus devant leurs postes de télévision. 2018 devra être l’année de la surprise et d’un beau score d’audiences pour prouver que le programme n’est pas encore à bout de souffle.

Dua Lipa, la révélation pop de l’année

A peine âgée de 23 ans, la jeune chanteuse britannique rafle les prix internationaux et occupe les premières places des classements musicaux du moment. Avec ses nombreux tubes comme « New Rules » – qui atteint les cent millions de vues en un mois -, « IDGAF » ou encore « One Kiss » en duo avec Calvin Harris, la chanson estivale qui était sur toutes les langues, Dua Lipa s’impose comme la révélation de l’année. Elle obtient ainsi, en 2018, le prix de « Découverte de l’année » lors des Brit Awards. Avec son titre featuring Calvin Harris, « One Kiss« , la chanteuse pop occupe huit semaines durant la première place des charts au Royaume-Uni et fait de son tube, la chanson restée le plus longemps au numéro 1 des charts.

En attendant la sortie de son prochain album le 19 octobre, Deluxe, les votes du public pour les NRJ Music Awards ouvriront le 24 septembre prochain.

A lire aussi : L’étrange retour de Kanye West sur Instagram