ActualitéSorties

Quels sont les 10 spots les plus ouf pour du saut à l’élastique ?

Fan de sensations fortes ou envie de faire un cadeau inoubliable ? Le saut à l’élastique est idéal pour un moment incroyable qui vous fera vivre les sensations les plus folles. Ajoutez à ça un lieu magique, une vue sublime et vous êtes prêt pour sauter à plus de 100m de haut. On vous fait découvrir 10 spots les plus ouf pour du saut à l’élastique.

Plutôt montagne, mer, belle verdure ou à la recherche du pont le plus haut ? On a trouvé pour vous les plus beaux spots pour vivre une expérience inoubliable. Un incroyable saut à l’élastique dans un spot à couper le souffle.

Pont de l’Artuby, Var

Situé dans les gorges du Verdon, seul les plus courageux sautent de ce pont à plus de 182 mètres de haut. Sautez d’un joli pont, à la construction mythique, situé entre deux énormes masses rocheuses. Soyez bien courageux et ayez le cœur bien accroché. Si c’est un premier saut, ne visez pas l’extrême comme le pont de l’Artuby. À moins que vous soyez pris par un coup de folie et que vous aimez sortir de votre zone de confort. En tout cas, ce qui est sûr, courageux ou non, c’est qu’une fois en bas, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !

Cirque des Baumes, Lozère

Les amoureux de la nature, c’est pour vous ! Un cadre naturel incroyable, dans les gorges du Tarn. De la haut, sur votre plateforme, vous ne pouvez pas avoir de meilleur vue sur ce sublime paysage à couper le souffle, en plus de votre cœur qui est prêt à exploser tellement il bat vite. Essayez d’admirer la vue lors de votre chute de 107 mètres. Ce saut fait partie des plus hauts d’Europe et, bien évidemment, des plus spectaculaires.

Saint-Gervais-les-Bains, Haute-Savoie

On y est ! La montagne, le beau soleil, la neige, absolument tout est réuni pour faire un baptême de saut à l’élastique au pays du Mont-Blanc. La particularité de ce spot, qui vous plaira j’en suis sûre, c’est qu’il est l’un des rares à être opérationnel toute l’année et par tout les temps. Pluie, neige, vent, vous êtes assuré de sauter. Alors fan de montagne ou pas, vous allez avoir le droit à un paysage incroyable, idéal pour profiter de votre saut de 65 mètres.

Grotte du Mas d’Azil, Ariège

Une belle particularité pour ce spot, puisque vous allez sauter d’une grotte. Vous serez sur une plateforme juste au-dessus du trou de la grotte. Lors du saut, profitez de la vue que vous n’aurez nul part ailleurs, n’oubliez pas que sauter d’une grotte ce n’est pas tous les jours. Une expérience originale et unique en son genre.

Bun-J-Ride à Tignes, Savoie

Expérience incroyable garanti ! Vous aimez la glisse et vous rêvez d’essayer le saut à ski ? Rendez-vous en Savoie à Tignes pour vivre cette expérience. Pour ce bungy, vous vous élancerez du haut d’un tremplin enneigé et ferez des pirouettes dans le ciel le temps de votre envolée. Pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, une expérience entre amoureux hors du commun, ou un défi entre amis, le saut à l’élastique est l’activité idéale. Interdit de se défiler face au vide, sous peine de ne jamais vivre la sensation exquise de frôler la mort et de se sentir pleinement vivant.

Direction l’Europe et le reste du monde.

Tour de Macao en Chine

Alors oui c’est possible de sauter d’une tour en pleine ville. C’est l’un des sauts les plus hauts du monde. La tour de Macao s’élève à 233 mètres de haut. Lors du saut, le cordon qui tient vos jambes ne vous remontera que lorsque vous serez à seulement 30 centimètres du sol. Un saut qui dure tout de même 17 secondes, mais 17 secondes passionnantes et effrayantes. La peur vaut la montée d’adrénaline et le frisson.

Volcan Villarrica à Pucon, Chili

C’est le cadeau idéal, l’expérience de votre vie. Sauter d’un pont, d’une tour c’est fait ou pas… Alors tentez le saut en hélicoptère au dessus du volcan Villarrica au Chili. Oui c’est possible et c’est même l’expérience à ne pas rater. Une attraction touristique ouverte au public. Grimpez à 10 000 pieds à bord d’un hélicoptère, avant de vous jeter dans le vide pile au dessus du volcan Villarrica, volcan toujours actif d’ailleurs. Pour finir en beauté et admirer la vue, on vous ramène suspendu à votre corde comme un vulgaire asticot, jusqu’a à la terre ferme.

Royal Gorge Bridge au Colorado

Soyez prêt ! Ce saut concerne les plus courageux et les plus fous d’entre vous. Sautez dans le vide à plus de 321 mètres de haut et à une vitesse de 80km/h. Une expérience qui vous décoiffera à coup sûr. Petit bonus, le saut s’effectue dans une gorge relativement étroite qui laisse peu de place aux aléas de trajectoire… C’est le saut le plus haut du monde.

Lac Taupo, Nouvelle-Zélande

Situé sur l’île de la Nouvelle-Zélande, le site de Taupo est le 3ème plus haut spot du pays avec une chute de 50 mètres mais un décor à couper le souffle. Des défis entre amis avant de faire trempette dans la rivière Waikato, un merveilleux moment à partager.

Barrage de Contra à Ticino, Suisse

Célèbre par son apparition dans le film Goldeneye (1995), partez sur le lieu où James Bond, enfin sa doublure, s’élance dans le vide en toute simplicité. Plongez la tête la première le long des parois de ce barrage de 220 mètres de haut et apprécier le moment unique que vous vivrez.

À lire aussi : Besoin de sensations fortes ? Tente le saut en parachute en tandem

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur "Furiosa" le nouveau volet de la saga "Mad Max"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux