À la uneFootSport

Quels sont les 4 favoris de l’Euro 2024 ? 

L’Euro 2024 débute le 14 juin en Allemagne jusqu’au 14 juillet. Parmi les 24 équipes participantes, quelles sont les nations favorites au titre ? 

L’Angleterre grande favorite 

Finaliste du dernier Euro, l’Angleterre court toujours après un premier titre européen. Parmi les cinq équipes nationales européennes qui ont gagné la Coupe du monde, l’Angleterre est la seule à n’avoir jamais gagné l’Euro. 

Pour cette édition les Three Lions peuvent s’appuyer sur un effectif de jeunes talents exceptionnels, comme Jude Bellingham, star du Réal Madrid, vainqueur de la Ligue des champions. 

L’Allemagne à domicile 

L’Allemagne a connu des difficultés lors des dernières compétitions internationales (sortie dès les huitièmes des Euros 2016 et 2021, éliminés en poule des Coupes du monde 2018 et 2022). Elle fait tout de même partie des favoris en étant le pays organisateur de cet Euro 2024. En jouant à domicile, La Mannschaft bénéficiera du soutien massif de ses supporters

Lors des matchs de préparation, l’Allemagne a su se mettre en confiance avec une victoire 2-0 face à la France et 2-1 face aux Pays-Bas.

De plus la sélection allemande a un groupe largement à sa portée, composé de l’Écosse, la Hongrie et la Suisse. Avec trois coupes d’Europe remportées (1972, 1980, 1996) l’Allemagne reste la nation la plus titrée en Europe, égalité avec l’Espagne. 

La France 

Comme à chaque compétition internationale, l’équipe de France fait partie des favoris. 

Les bleus de Didier Deschamps espèrent renouer avec la victoire sur la scène internationale après leur triste défaite lors du dernier mondial

Pour aller chercher un troisième titre européen, l’équipe de France pourra compter sur les stars de son effectif comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, ou Ousmane Dembélé. À noter aussi le retour de N’Golo Kanté, joueur clé du milieu de terrain. 

L’Italie championne en titre 

En remettant son titre en jeu, l’Italie fait partie des favoris lors de cette édition. 

Pour performer lors de cet Euro, l’Italie s’appuiera sa défense solide et organisée, typique de la sélection italienne. 

Cependant la Squadra azzurra semble être en période de doute, en se qualifiant de justesse (0-0 face à l’Ukraine) sans passer par les barrages. 

Les Italiens restent tout de même sur deux victoires lors de leurs deux derniers matchs, mais face à des petites équipes (Venezuela et Équateur). 

La sélection italienne devra batailler lors des matchs de poule, face à deux adversaires de taille, la Croatie et l’Espagne. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

À la uneJeux Olympiques Paris 2024Sport

Jeux Olympiques 2024 : quelles sont nos grandes chances de médailles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux