ActualitéDestinations lointainesVoyages

Quels sont les 5 plus beaux parcs nationaux américains ?

Si vous êtes tentés par un road-trip aux Etats-Unis, il est impensable de ne pas faire un arrêt dans certains de ses parcs nationaux. Le pays regorge de paysages à couper le souffle, bien sauvegardés et mis en valeurs pour le plus grand plaisir de nos yeux de touristes. Voilà les immanquables.

La Vallée de la Mort, Californie

C’est le plus grand parc des Etats-Unis mais aussi le plus mythique. S’y mêlent dunes de sables, cactus, mers de sel, canyons tortueux, montagnes… Les chaleurs y sont certes extrêmes, mais le lieu en vaut la peine.

Yellowstone, Wyoming

Plus ancien parc du monde, Yellowstone vous touchera par sa beauté magique. Baladez-vous au milieu des bisons, des loups, des ours… Slalomez entre les geysers et les sources d’eau chaudes de ce volcan patrimoine de l’UNESCO.

Bryce Canyon, Utah

C’est le plus beau parc naturel des Etats-Unis selon le National Park Service. Et on comprend pourquoi ! Les « hoodoos » : ces formations géologiques coniques qui sont la signature du parc, sont incroyables.

SONY DSC

Grand Canyon, Arizona

La rivière Colorado a creusé dans la roche arizonienne une fente de 446 km et de 1,6 km de profondeur. Un spectacle époustouflant qui a valu au parc d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Parc national des volcans, Hawaï

C’est sûrement le parc le plus impressionnant de cette liste. En visitant ce lieu, il semble que nous partons marcher sur la lune, ou sur une planète bien différente de celle que nous connaissons. Vous pourrez admirer deux immenses volcans encore en activité, dont les coulées de laves se jettent dans l’océan. Le tout au milieu de forêts tropicales et de prairies qui abritent de nombreuses espèces rares.

A lire aussi : Quelles sont les 5 plus belles plages du monde à voir absolument ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Welcome to Chippendales, strings et meurtres à Los Angeles

ActualitéCinéma

C’était en 1982 … la sortie au cinéma de E.T l’extraterrestre 

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? L'île prisonnière (France 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux