À la uneInternationalNumérique

Quels sont les applications et les jeux les plus téléchargés au monde?

L’entreprise Apptopia, spécialisée dans les datas des applications mobiles, a publié son classement des applications les plus téléchargées en 2020.

Les applications, nichées sur nos écrans d’accueil, nous servent dans la vie de tous les jours. Qu’elles soient fonctionnelles ou amusantes, nous en téléchargeons des tas par an. Apptopia a publié son classement en se basant sur les téléchargements provenant de l’App Store d’ IOS, PlayStore d’ Android et les autres stores.

Mais quelles sont les applications les plus téléchargées dans le monde?

En tête de liste, l’application de divertissement TikTok avec environ 850 millions téléchargements dans le monde. Lors des premiers confinements, l’application chinoise a eu un énorme succès avec ses challenges et ses vidéos drôles. 

WhatsApp se place en deuxième position avec 600 millions téléchargements. L’application de communication internationale permet de chatter avec des personnes à l’autre bout du monde grâce à leur numéro de portable. Les tarifs de communications à l’étranger ne s’appliquent pas, tout est gratuit!

L’emblématique application de Mark Zuckerberg, Facebook, se place en troisième position en comptant 540 millions téléchargements en 2020. Depuis son lancement, le 4 février 2004, Facebook garde une place importante dans le classement. 

Rachetée par Facebook en avril 2012 pour un montant d’un milliard de dollars, Instagram est en quatrième place. L’application des « influenceurs » comptabilise 503 millions téléchargements.

Suite à la pandémie de Covid-19 et le lancement du télétravail, Zoom est devenue la 5e application la plus téléchargée. Elle compte environ 477 millions téléchargements en 2020. 

Messenger suit de près son allié Facebook avec 404 millions téléchargements. Que serait-il sans son application de messagerie? 

Snapchat se place en 7ème position. L’application représentée par un fantôme a compté 281 millions téléchargements durant l’année 2020. L’application de discussion par photo perd peu à peu de sa popularité. 

Telegram, application de messagerie à discussion instantanée, est en 8ème position. Basée à Dubaï, elle a eu 256 millions téléchargements en 2020. Elle a été créée en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, également fondateurs de VKontakte, réseau social russe.

Au même titre que Zoom, Google Meet s’est fait connaître durant la pandémie. L’application de réunions vidéo de Google a comptabilisé 254 millions téléchargements lors de l’année précédente.

Et bas de liste, l’application de streaming Netflix se place en 10ème position. Elle a récolté environ 223 millions téléchargements grâce à son catalogue de films, séries et de productions originales. 

Apptopia a également publié des classements par catégorie. Le classement des réseaux sociaux les plus téléchargés rassemble dans le top 3 :

  1. TikTok, le petit nouveau des réseaux sociaux a pris la première place avec ces challenges et vidéos humoristiques de 60 secondes maximum. (850 millions téléchargements)
  2. Facebook, pilier des réseaux sociaux se place en deuxième position. (540 millions téléchargements)
  3. Instagram, appartenant au groupe de Mark Zuckerberg, le réseau de partage de photos le plus populaire est en troisième place. (503 millions téléchargements)

Pour les jeux les plus téléchargés en 2020 dans le monde on retrouve dans le top 3 :

  1. Among Us! , jeu multijoueur du studio InnerSloth sorti en 2018, l’on incarne un membre de l’équipage d’un vaisseau spatial où chacun peut être soit un allié soit un imposteur. (264 millions téléchargements)
  2. Subway Surfers, jeu emblématique où un skateur et ses amis sautent de train en train pour échapper à la police. Le jeu date de 2012. (227 millions téléchargements)
  3. Garena Free Fire, ce jeu a reçu le prix du “meilleur jeu du vote populaire” par Google Play Store en 2019. Le principe est simple, 50 joueurs sur une île à la recherche d’armes et un seul sera le grand vainqueur. (218 millions téléchargements)

Credit photo : Photo de PhotoMIX Company provenant de Pexels

Source : Apptopia

À lire aussi : Ecosia : le moteur de recherche éthique débarque sur Apple

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux