À la uneActualitéEnvironnementHigh Tech

Ecosia : le moteur de recherche éthique débarque sur Apple

Le moteur de recherche éthique Ecosia est désormais disponible comme moteur de recherche par défaut sur tous les appareils Apple

La forêt se rapproche de la pomme et c’est une grande nouvelle pour Ecosia, le moteur de recherche éthique a annoncé le 15 décembre qu’il était désormais disponible comme option de recherche par défaut sur iPhone, iPad et Mac. Cette nouveauté permet aux utilisateurs de faire toutes leurs recherches sur Safari via le moteur de recherche. Mais ils peuvent aussi définir le moteur de recherche comme navigateur par défaut sur iPhone et iPad, remplaçant donc l’application Safari par celle d’Ecosia. Cette avancée va permettre à l’entreprise allemande de multiplier ses utilisateurs dans le monde bien plus rapidement.

Ecosia est un moteur de recherche à but non-lucratif, il consacre 80 % de ses revenus publicitaires au financement de projets de reforestation dans les zones clé de la biodiversité aux quatre coins du globe. Grâce à ce mode de fonctionnement, l’entreprise a déjà planté plus de 115 millions d’arbres depuis sa fondation en 2009 et s’attend à en planter encore plus avec cette annonce. En plus d’être écologique, le moteur de recherche se veut éthique, c’est pourquoi l’intégralité des recherches y est anonymisée dans un délai d’une semaine. Ecosia ne vend pas non plus les données ou recherches des utilisateurs à des entreprises publicitaires.

“Ecosia a gagné en ampleur cette année et nous avons à présent plus de 15 millions d’utilisateurs actifs, qui nous aident à planter des arbres sur environ 9 000 sites.” a déclaré Christian Kroll, CEO d’Ecosia.

A lire aussi : Une ancienne usine Total qui servirait de prison, des députés lancent un appel à réagir

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l'Islande

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux