À la uneCulturePop & Geek

Quels sont les meilleurs comics pour commencer sa collection ?

meilleurs comics pas chers pour débuter sa collection

Selon une étude de GFK pour le site Livres Hebdo, le chiffre d’affaires lié à la vente de comic books a augmenté de 14,5% en 2021.

Tout aussi populaires que les mangas, les comics (bande dessinées américaines) ne cessent de gagner du terrain au fil du temps sur le marché du livre. L’année dernière, le volume de ventes entre septembre 2020 et août 2021 a connu une évolution de 18%, d’après une étude GFK.

Néanmoins, il est parfois difficile de se lancer dans la lecture de comics quand on ne possède pas beaucoup d’argent. Avec une moyenne à la vente fixée entre 15 et 20 euros l’unité, la facture peut monter très vite. L’idée est bien de profiter et non pas se ruiner. Pour ce faire, VL vous a listé 10 comics aux prix accessibles, idéals pour démarrer votre collection. Prenez des notes !

1. Batman : Year One (1987)

Comics-Batman-Year-One

C’est quoi le comics Batman : Year One ? La première année de la carrière de Batman : ses premières expériences face aux criminels de Gotham City, ses premiers échecs et ses premières victoires. Avec des bonus et des croquis inédits.

2. Killing Joke (1988)

C’est quoi le comics Killing Joke ? Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire Gordon et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

3. Watchmen (1986)

C’est quoi le comics Watchmen ? L’histoire des Watchmen se déroule en 1985, dans une uchronie où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la Troisième Guerre mondiale menace d’éclater à tout moment avec le bloc de l’Est.

4. V pour Vendetta (1982)

V-pour-Vendetta-comics

C’est quoi le comics V Pour Vendetta ? 1997, une Angleterre qui aurait pu exister… Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Seul un mystérieux justicier, portant un masque de théâtre et se faisant appeler V, tente de résister à la dictature.

5. Walking Dead : Passé Décomposé (2004)

C’est quoi le comics Walking Dead ? Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, tente alors tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal. Au fur et à mesure, les personnages évoluent, progressent, meurent parfois. Certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

6. Daredevil : Born Again (1986)

C’est quoi le comics Dare Devil : Born Again ? L’ennemi juré de Daredevil, Le Caid, menace de révèler sa véritable identité : le héros se retrouve rayé du barreau et voit son appartement détruit. 

7. Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Deadpool-Il-faut-soigner-le-soldat-Wilson-comics

C’est quoi le comics Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson ? Accusé d’être responsable d’un massacre au Mexique, Deadpool relate ses origines devant une commission du sénat américain. Voici donc son histoire et celle de l’unité spéciale gouvernementale, dans laquelle il a combattu aux côtés de Bulllseye, Silver Sable et Domino.

8. House of M (2005)

C’est quoi le comics House of M ? Bien que le professeur X et Magneto essayent de soigner la Sorcière rouge après qu’elle ait décidé de tuer plusieurs de ses amis Vengeurs, cela ne fonctionne pas très bien. Xavier décide alors de rassembler les X-men et les New Avengers pour décider du cas de Wanda Maximoff.

9. Calvin et Hobbes (1985)

Calvin-et-hobbes-comics

C’est quoi le comics Calvin et Hobbes ? Calvin est un petit garçon comme les autres qui adore se raconter des histoires. Il imagine vivre des aventures extraordinaires en compagnie de Hobbes, son tigre en peluche. La différence avec la réalité, c’est que Hobbes est doué de parole. Sauf en présence d’une tierce personne : là, il s’enferme dans un mutisme absolu et redevient une peluche…

10. No Man’s Land Y : Le Dernier homme (2003)

C’est quoi le comics No Man’s Land Y : Le dernier homme ? Au cours de l’été 2002, un fléau d’origine inconnue a détruit chaque spermatozoïde, chaque foetus et chaque mammifère pourvu d’un chromosome Y. À l’exception d’un jeune homme et de son singe apprivoisé. Cette « maladie » a instantanément exterminé 48 % de la population mondiale. Aidé par la mystérieuse Agent 355, Yorick Brown, le dernier humain, doit maintenant affronter de dangereuses extrémistes tandis qu’il est partagé entre l’espoir de retrouver sa petite amie à l’autre bout du globe et la volonté de découvrir ce qui a fait de lui l’unique survivant.

À lire aussi : One Piece ou Naruto : Quel est le shônen préféré des Français ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux