Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCulturePop & Geek

One Piece ou Naruto ? Quel est le shônen préféré des Français ?

Le shônen est probablement le genre d’anime le plus reconnu. Ce genre littéraire a bercé bon nombre de personnes. De Naruto à One Piece, les shônen ne manque pas. Mais qui de Luffy ou Naruto a la première place dans le cœur des Français ?

L’IFOP (l’institut d’études opinion et marketing) a répondu au défi des internautes. Lancé sur la plateforme Twitter, ce sondage insolite a été pris très au sérieux. Posées dans Data Date le déjeuner avec les experts Ifop sur Twitch, plusieurs questions ont été soumises dans les règles de l’art aux internautes français. Parmi elles, voici LA question posée : “quelle oeuvre entre One Piece et Naruto…est le shônen préféré des français ?”

Un trio d’or

Trois shônen se démarquent. Le plus connu des français serait donc Dragon Ball et de loin. Avec un taux de notoriété de 68 % soit environ 22 millions de Français ! En deuxième place on retrouve Naruto connu par 55 % des interrogés. Un résultat qui représente environ 16 millions de personnes soit un Français sur deux. Et c’est One Piece qui termine sur la dernière marche du podium avec 13 millions de Français (44%) qui connaissent ce shônen.

Mais ce n’est pas parce qu’on est le plus connu qu’on est forcément le plus apprécié…bon mauvais exemple, dans ce cas précis c’est comme ça que ça marche. L’ordre du podium reste le même sur la question de la popularité. Dragon Ball est en tête avec 26 %, suivit par le ninja orange (19%) qui devance de peu le pirate (17%).

Duel au sommet

Dans un combat digne des plus grands entre Naruto et One piece pour savoir lequel a conquis majoritairement le cœurs des Français, le résultat est sans appel.
Avec l’obtention de 59 % des votes en “exprimés”, le vainqueur de ce duel est…Naruto ! Ce dernier a été préféré à Luffy (41 %) par la majorité des fans.

Un sondage qui traduit la très forte popularité des œuvres japonaises dans l’hexagone.

À lire aussi : Crunchyroll devient LE géant du streaming d’animation

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

On débriefe pour vous... The Sandman, une superbe adaptation

À la uneCinémaInternational

Qui était Anne Heche, cette actrice qui vient de mourir après un accident de voiture ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux