ActualitéVoyages

Qu’est-ce que je n’ai pas le droit d’avoir en cabine lors d’un voyage en avion ?

Un voyage en avion demande de la préparation. Il existe quelques règles à respecter de choses interdites de prendre dans son bagage en cabine.

Un voyage en avion prévu pour cet été? C’est le moment de préparer ses bagages ? La question des règles d’objets interdits en cabine revient. En France nous possédons un règlement spécifique. Mais les règles peuvent différer selon les pays, les aéroports et les compagnies aériennes. Si vous avez un doute sur un objet, un site vous est proposé par le service public afin de mieux faciliter votre recherche.

Objets coupants, tranchants ou pointus et objets pouvant blesser

Les objets coupants, tranchants ou pointus sont interdits. Alors évitez de prendre votre tournevis dans votre bagage pour vos vacances d’été. Les ciseaux et couteaux ne sont pas autorisés aussi. Tout objet où la lame dépasse 6cm sont interdits. Mais également tout objet pouvant blesser un passager n’est pas autorisé. Alors ne prenez surtout pas vos bâtons de marche en cabine, ni même votre skate-board. 

Armes et imitations et liquides inflammable

Ça nous semble évident que les armes soient interdites. Alors ne tentez pas de prendre d’armes à feu ou même d’armes blanches. Les jouets et imitations d’armes ne sont pas autorisées également à bord de l’avion. Les liquides inflammables sont interdits en cabine tout comme en soute. Les bouteilles de gaz d’oxygène ne sont pas les bienvenues. 

YouTube video

Liquides autorisés sous certaines conditions pour un voyage en avion

Des conditions spécifiques s’appliquent concernant certains liquides. Notamment tout ce qui est parfum, déodorant ou même dentifrice. Ces objets ne doivent pas dépasser les 100ml chacun. Ils doivent être présentés lors du contrôle de sécurité dans un sac plastique fermé et transparent. Le tout ne doit pas dépasser les 1 litre. Mais attention, un seul sac contenant 1L de produits est autorisé par personne.

Sanctions 

N’essayez pas de dissimuler des objets interdits. Car ils pourront vous être confisqués. Selon la gravité des objets interdits d’autres sanctions peuvent être appliquées. Les consignes de sécurité sont également à respecter. Si vous ne respectez pas l’une des consignes des sanctions seront appliquées. Alors ne tentez pas d’utiliser votre téléphone pour appeler quelqu’un à bord d’un avion.

A LIRE AUSSI : Départ en vacances : 5 choses à faire pour passer le temps lors d’un long trajet en voiture
About author

Journaliste
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéFaits Divers

Disparition d’OJ Simpson : c’est quoi cette affaire de meurtre pour laquelle il fut condamné ?

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux