À la uneInternationalSport

Natation : Après un premier record du monde, Léon Marchand en gagne un second au 200m papillon !

Léon Marchand ne s’arrête plus d’étonner, le jeune toulousain vient de remporter une nouvelle médaille d’or au championnat du monde de natation, à Fukuoka, au Japon.

Nouveau record du monde

Ce mercredi 26 juillet, Léon Marchand a décroché avec brio le titre de record du monde sur le 200 m papillon. Dimanche 23 juillet à Fukuoka au Japon pour les championnats du monde, Léon Marchand venait déjà de battre le record du monde du 400m 4 nages, battant le meilleur nageur de tous les temps, Michael Phelps. Alors, le jeune toulousain âgé de seulement 21 ans, serait-il le nouveau Michael Phelps ?

Le meilleur coach et l’ambition comme moteur

« Le meilleur reste à venir », annonçait-il après son record du monde sur 400 m quatre nages. C’est une prémonition réussie pour l’élève de Bob Bowman ! Le jeune toulousain avait décidé d’aller aux Etats Unis spécialement pour « nager » dans les pas de son idole, Michael Phelps, et se faire entrainer par le même coach : Bob Bowman. N’oublions pas que c’est l’homme qui a permis à Phelps de remporter 28 médailles olympiques, dont 23 en or. Un exploit qui n’était encore jamais arrivé aux JO. L’entrainement du nageur français Léon Marchand semble donc porter ses fruits.

D’abord parti prudemment, puis au moment de la culbute, il a pris la tête aux 100 mètres. Arrivée triomphale, loin devant Krzysztof Chmielewki (1’53″62) et Tomoru Honda (1’53″66), la marseillaise a soudain été entonnée dans le stadium. Léon Marchand remporte ainsi son 4e titre mondial de sa carrière avec de nouveau une médaille d’or autour du cou pour cette édition. On a hâte de voir de nouvelles performances à ces championnats du monde qui termineront le 30 juillet. Pour rappel voici la vidéo de son sacre au 400m 4 nages dimanche dernier :

YouTube video
A lire aussi : Mostra de Venise 2023 : la sélection annoncée fait déjà polémique
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux